Les pinces à linge ont laissé des marques sur les vêtements ? Faites-les disparaître avec quelques astuces simples - Creativofrance.fr
x
Les pinces à linge ont laissé des…
Vous rêvez de transformer votre fourgon et de partir à l'aventure ? Découvrez comment cette jeune femme a fait Eau de rose faite maison : découvrez la méthode simple pour la préparer vous-même

Les pinces à linge ont laissé des marques sur les vêtements ? Faites-les disparaître avec quelques astuces simples

28 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.534
Advertisement

Faire sécher le linge sur le séchoir est une méthode qui, surtout quand il ne fait pas trop froid, nous fait économiser de l'énergie électrique et de l'argent par rapport à l'utilisation du sèche-linge. Toutefois, pour éviter que le linge ne s'envole, surtout si nous l'étendons sur des balcons et à l'extérieur des immeubles, nous utilisons tous des pinces à linge.

Certaines sont plus délicates sur les vêtements, d'autres ont des embouts ou une forme plus émoussée et ne laissent pas de traces sur les vêtements, mais d'autres fois il reste des traces évidentes où le tissu a été pincé par les pinces, et il reste des plus inesthétiques. Comment faire pour les éliminer ? Pouvons-nous les éviter ? Découvrez-le en lisant ci-dessous.

image: piqsels.com

Pour éliminer les marques des pinces :

Vous pouvez avant tout utiliser le fer à repasser : évidemment vous le ferez une fois que les vêtements seront déjà secs et donc il ne faudra pas tout remouiller, mais vaporiser  un peau d'eau (distillée si possible), sur la partie à arranger et y passer tout de suite après le fer à repasser jusqu'à sécher de nouveau le tissu. Cette fois il devrait ressortir bien repassé. 

Une alternative du genre, si vous voulez gagner du temps - surtout quand le fer met un peu de temps à chauffer - est d'utiliser de la même façon le fer à lisser. 

Un peu moins efficace : le sèche-cheveux, mais si la marque n'était pas trop importante, cela peut permettre de la camoufler un peu. 

Si vous n'avez pas l'impression que ces méthodes fonctionnent, vous pouvez essayer de mouiller une zone un peu plus grande du vêtement, et utiliser une fois encore la chaleur. Sinon, vous devrez attendre le prochain lavage pour faire disparaître les marques. 

Pour éviter une situation du genre, il est donc préférable de faire attention quand vous étendez le linge. 

Comment éviter la formation des marques laissées par les pinces ? 

Utilisez les cintres : choisissez ceux qui ont une structure en plastique ou en bois plus large, par ceux avec le fil de fer qui pourraient causer des dégâts. Cela permet non seulement d'éviter les traces des pinces à linge, mais souvent, cela suffit pour éviter de devoir repasser tout le vêtement. Donc, pour des habits, des t-shirts et tout ce que vous pouvez mettre sur un cintre, c'est très pratique. 

Faites en sorte que les extrémités des vêtements se superposent sur le fil pour étendre : ainsi, la pince ne serrera pas seulement un tissu et ne laissera pas de trace évidente. Vous gagnerez aussi de la place sur le fil. 

Certains, entre plusieurs fils ou barres des séchoirs, les font sécher de façon transversale, ainsi chaque vêtement est vers le bas. 

Pour les habits et les t-shirts : ne les étendez pas en les pliant en deux sur les fils, mais en mettant les pinces sur le col, sur l'ourlet en bas ou sous les aisselles. Dans le cas des pantalons et des jupes, les pinces doivent toujours être placées sur la taille, ainsi les marques ne se voient pas. 

Gardez à portée de main des vieilles serviettes de bain ou tissus propres, ainsi que des chutes de feuilles de rembourrage (comme parfois on peut trouver sur les cintres dans les magasins), et mettez-les sur les habits à l'endroit où vous placerez la pince. 

Avec ces précautions, il n'y aura plus à s'inquiéter pour les marques laissées par les pinces à linge.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci