Des photos de voyage mémorables ? Suivez l'exemple de ce photographe et interagissez avec l'environnement avec créativité - Creativofrance.fr
x
Des photos de voyage mémorables ? Suivez…
Salle de jeux dans le chaos ? Laissez-vous inspirer par TikTok, pour la ranger en suivant une logique bien précise Basilic et romarin : cultivez-les dans l’eau pour qu’ils soient frais quand vous le souhaitez

Des photos de voyage mémorables ? Suivez l'exemple de ce photographe et interagissez avec l'environnement avec créativité

23 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.365
Advertisement

Faire des photos est toujours amusant, mais trop souvent nous nous limitons à placer l'objectif face au sujet sans vraiment faire attention à ce que nous photographions. Et bien qu'il est vrai que certains smartphones ou appareils photos donnent de meilleurs résultats que d'autres, ce n'est pas vraiment la faute du dispositif que nous utilisons : avec la bonne perspective, les photos prises avec des moyens économiques peuvent avoir quelque chose en plus par rapport à une photo anonyme immortalisée avec un appareil photo plus coûteux. 

Quand nous sommes en voyage nous avons envie de faire des photos de tous les endroits les plus beaux et les plus connus que nous voyons. Mais si vous avons vie que les photos soient vraiment uniques, nous devrions penser à des façons créatives pour les prendre : on peut alors suivre l'exemple d'un photographe portugais, Hugo Suissas, qui a un regard créatif sur les bâtiments et les sujets variés, et qui fait en sorte de les cadrer afin de montrer aussi au spectateur à quoi il les a associés à chaque fois. Jetez un oeil aux photos ci-dessous, elles pourraient être une inspiration pour votre prochaine sortie ou voyage.

N'importe quel lampadaire, de préférence bien centré afin que le soleil derrière l'éclaire, devient une goutte de dentifrice. Qui sait si cela fonctionnerait aussi avec le lampadaire allumé le soir ou la nuit ?

Petit tour à Paris : la pyramide du Louvre est renversée et devinent le diamant brillant d'une bague inestimable. 

Advertisement

Un peu de photoshop et voilà qu'un concombre coupé devient un bâtiment célèbre, comme l'Exzenterhaus à Bochum, en Allemagne.

Auriez-vous pensé que les escaliers extérieurs en colimaçon d'un bâtiment pouvaient être vus comme les copeaux produits par un crayon appointé ?

Échec et mat : c'est une variation sur le thème des moins utilisées de toutes les photos prises chaque seconde face à la tour penchée de Pise !

Advertisement

La prochaine fois que vous voyez les arcs d'un pont reflétés sur le fleuve, vous pourriez les prendre en photo et les transformer en roulettes d'un patin avec un peu d'editing photo !

La Sydney Opera House devient un livre ouvert : une façon différente de célébrer la beauté d'une des oeuvres architecturales plus célèbres et aimées au monde.

Advertisement

Les ponts tibétains ne sont pas seulement super émouvants à parcourir, mais peuvent aussi donner vie à une photo créative comme celle-là, où on dirait que l'extrémité du pont est tenue par les doigts du photographe.

La prochaine fois que vous que vous vous trouverez face à un grand arc (celui-ci est celui de la Praça do Comércio à Lisbonne), cherchez la bonne perspective pour pouvoir reproduire une photo comme celle-là, en faisant de l'arc une serrure. 

Advertisement

Il n'y a pas forcément besoin de monuments célèbres : on peut aussi être créatifs avec des objets que l'on trouve dans n'importe quelle ville.

N'importe quelle statue équestre, par exemple, peut devenir l'animal qui marche sur votre bras !

Aimeriez-vous réaliser vous aussi certaines de ces photos ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci