Cils épais et longs : de simples remèdes pour en prendre soin de façon naturelle

par Laura S.

15 Juillet 2022

Cils épais et longs : de simples remèdes pour en prendre soin de façon naturelle
Advertisement

Avoir des longs cils et épais est toujours un indice de beauté et profondeur du regard, et contribue à donner de l'harmonie et de la fraîcheur au visage. Ce n'est pas un hasard si le mascara est l'un des produits de make-up des plus utilisés en absolu et qu'il soit un élément qui ne manque jamais dans le vanity d'un grand nombre de personnes. Être que dire des faux cils? Ceux qui les ont testés savent à quel point ils sont encombrants. 

Et aujourd'hui, à la place mascara et des faux cils, on peut préférer des traitements plus radicaux et permanents comme les extensions ou le laminage. Ils ont, toutefois, un coût et demandent de se soumettre à des traitements qui prennent du temps et peuvent causer des problèmes. Pourquoi ne pas essayer, alors, de prendre soin de ses cils en suivant des conseils simples et naturels

Nous en avons repris certains ci-dessous, qui sont parfaits pour soigner son regard au quotidien, en en améliorant la santé et la beauté. 

Advertisement
Pexels, Pexels

Pexels, Pexels

1.Appliquer des sérums et peigner le cil

Un premier bon conseil pour prendre soin de la beauté de ses cils est celui de les peigner souvent avec des brosses adaptées. Il n'y a aucune évidence scientifique dans le fait que cela en stimule la croissance, mais beaucoup de make up artist et professionnels du secteur le conseillent. Sûrement que le fait de les brosser et de les peigner correctement les rend plus beaux et empêche qu'ils se cassent et tombent facilement. Si à l'habitude de les peigner, vous ajoutez aussi l'application quotidienne d'un bon sérum, vos cils s'amélioreront sûrement. Dans le commerce il en existe de très bons, qui ne coûtent pas trop cher. 

2. Huiles végétales

Un très bon remède pour les cils, comme pour beaucoup d'autres choses, sont certaines huiles végétales. Dans ce cas, l'huile d'olive, l'huile de coco et l'huile de ricin. Dans les trois, les acides gras contenus sembleraient particulièrement utiles pour hydrater, assouplir et renforcer le cil. 

Dans tous les cas, il suffit de faire tremper dans l'huile un pinceau pour mascara jetable et peigner avec cela délicatement. c'est la méthode parfaite pour mieux faire absorber l'huile. Sinon, il peut suffire de mettre deux gouttes sur les doigts ou sur un disque de coton et de masser. Cette opération, faite au quotidien et régulièrement, sera très bonne pour vos cils. Le tout sans devoir avoir recours à des substances chimiques. 

3 - Thé vert 

Un autre remède entièrement naturel, le thé vert. Faites tremper du coton dans le thé vert refroidi et passez-le sur la ligne des cils. Si vous l'utilisez régulièrement, les propriétés antioxydantes de ce précieux ingrédient les maintiendront en forme et en stimuleront la croissance.

4- Aloe vera

L'aloe vera aussi, connu pour ses propriétés apaisantes de la peau, peut être utilisé dans le soin des cils et sourcils. Selon certaines études, ce qui aidera à en stimuler la croissance serait le fait de maintenir, à travers l'utilisation de l'aloe, un très haut niveau d'humidité et d'hydratation. Cela favoriserait un meilleur développement folliculaire, rendant les cils plus sains. Faites attention à ne pas en mettre dans les yeux et assurez-vous, au préalable, de ne pas y être allergique. 

Advertisement
Pixabay

Pixabay

5- Omega 3

Essayez les compléments alimentaires à base d'acides gras omega 3. Vous pouvez les trouver dans un grand nombre d'aliments et ils sont vraiment importants pour notre santé. À ce qu'il parait, ils sont aussi utiles pour celle des cils. Donc, en prendre avec les compléments alimentaires pourrait être une bonne idée.

6- Biotine

Il existe ensuite les compléments alimentaires de biotine, utilisés pour le soin et la croissance des cheveux. Dans de nombreux cas, elle est exceptionnelle en cela. Évidemment, comme certains médecins le soulignent, il faut d'abord s'assurer de ne pas avoir de carences en vitamines, fer, ou en d'autres composants nutritionnels; Dans ce cas, sans une intégration correcte de ce qui manque et qui pourrait provoquer la cute, la biotine n'aura aucun effet.

7- Vitamine E

Un dernier conseil très précieux peut être celui d'utiliser la vitamine D que l'on trouve facilement dans le commerce, que ce soit sous forme d'huile à appliquer qu'à l'intérieur de certains compléments. Il faut suivre les mêmes indications que pour la biotine. Si vous avez des carences nutritionnelles, ces substances ne donneront aucun résultat.

Il est préférable, avant tout traitement, de consulter un médecin et de s'assurer d'être en forme.

Advertisement