Vous avez de vieilles taches de déodorant sur vos vêtements ? Faites-les disparaître avec des remèdes DIY

par Laura S.

16 Juin 2022

Vous avez de vieilles taches de déodorant sur vos vêtements ? Faites-les disparaître avec des remèdes DIY
Advertisement

Le déodorant est un produit de cosmétique dont on ne peut se passer, surtout lors des fortes chaleurs, mais aussi pendant l'hiver, quand on passe beaucoup de temps dans des espaces chauffées, et qu'on doit affronter la transpiration et l'odeur peu agréable qu'elle provoque. Ainsi, chacun de nous a son produit et son arôme préféré : certains sont en spray, d'autres en bâtonnet, d'autres en crème. 

Pratique et indispensable, oui, mais quand on doit faire vite et qu'on met sa chemise ou sa tenue de travail sans attendre après avoir appliqué le déodorant, une bonne partie du produit finit inévitablement sur le tissu. Et si nous n'avons pas toujours le temps de laver les vêtements assez rapidement ou de telle façon à enlever tous les résidus. Que faire pour s'assurer d'enlever toutes les traces de déodorant de nos vêtements ? Vous pouvez avoir recours à diverses méthodes DIY, et nous vous en indiquons certaines ci-dessous. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Pour les vêtements foncés 

du bicarbonate de soude

du vinaigre blanc

une vieille brosse à dents ou brosse de petite dimension pour étaler le produit

une serviette de bain

 

  1. Mettez le vêtement à l'envers, afin de travailler sur la partie interne de l'aisselle
  2. Mettez le vêtement étendu sur une serviette pliée en deux
  3. Saupoudrez la tache avec du bicarbonate
  4. Frottez avec une brosse à dents afin de bien distribuer le bicarbonate
  5. Versez de petites quantités de vinaigre directement sur le bicarbonate
  6. Frottez la zone de la tache avec du bicarbonate et attendez qu'elle ait fini de réagir
  7. Frottez de nouveau avec la brosse à dents 

Tous les tissus ne réagissent pas bein au vinaigre, assurez-vous donc qu'ils puissent être traités avec cette substance et dans tous les cas regardez d'abord ce qu'il se passe sur un petit angle caché du vêtement. 

Sinon, vous pourriez utiliser : la gomme magique (à peine humidifiée, en la passant délicatement sur les tissus) ; des serviettes humidifiées pour les enfants, en tamponnant délicatement, un chiffon ou une serviette à peine mouillée aussi, en frottant sur les taches récentes. 

 

Pour les vêtements blancs

Il y a deux options. Vous pouvez essayer avec 

Du bicarbonate de soude, de l'eau oxygénée, de l'eau, une brosse à dents : les trois ingrédients doivent être mélangés en quantité égale dans un bol, puis avec la brosse à dents prenez un peu de la crème obtenue et distribuez-la en frottant délicatement sur la tache. 30 minutes plus tard, passez au lavage normal. 

De l'eau oxygénée, de la lessive, une brosse à dents : mélangez 80 ml d'eau oxygénée avec 60 ml de lessive et faites comme dans le remède précédent, mais le temps de pose est plus long. Il faut attendre en effet une heure avant le lavage. 

 

Avez-vous une méthode préférée pour éliminer les taches de déodorant des vêtements ?

Advertisement