Flower Tower : créez de très belles tours de pots fleuris pour décorer le jardin - Creativofrance.fr
x
Flower Tower : créez de très belles…
Enlever les étiquettes adhésives : trois méthodes à essayer expliquées sur TikTok Le chariot de courses est usé ? Retrouvez-le comme neuf en utilisant de vieux jeans !

Flower Tower : créez de très belles tours de pots fleuris pour décorer le jardin

22 Juin 2022 • Par Laura Sichi
5.969
Advertisement

Même quand nous pensons de ne plus avoir de place, on a toujours envie d'ajouter un pot de fleurs de plus dans le jardin. Il n'y a rien de tels que les pétales et les feuilles des plantes pour raviver et décorer les espaces ouverts, et certaines espèces rendent presque mieux dans des pots que placées en pleine terre. 

Certaines plantes, surtout les plantes de saison, sont parfaites pour être exposées dans des jardinières, et souvent mettre les fleurs dans ces espaces, c'est ce qui les rend vraiment spectaculaires. C'est le cas des " tours de fleurs " (flower tower en anglais) qui ne sont autre que des pots - ou autres objets - empilés les uns sur les autres et remplis de fleurs. Regardez ci-dessous à quel point c'est sympa. 

Vous n'avez qu'à choisir des espaces du même genre mais de dimensions différentes : pour que cela fonctionne, il en faut au moins trois. La façon la plus simple de réaliser ces compositions est de mettre des pots en terre cuite les uns au-dessus des autres (mais ceux en résine conviendront aussi).

C'est l'occasion aussi de les peindre avec fantaisie et d'insérer éventuellement aussi des mots gentils, en les utilisant par exemple pour souhaiter la bienvenue aux invités. C'est en effet un type de jardinière parfait dans le coin à côté de la porte d'entrée.

Advertisement

Il y a ensuite les compositions qui semblent en équilibre précaire : c'est un effet optique amusant et de plus en plus populaire, obtenu en enfilant un poteau robuste à l'intérieur du pot de base, et en enfilant les plus petits pots (de mêmes dimensions généralement), dessus, à travers le trou qu'ils ont sur le fond.

Il faut ensuite les déplacer afin qu'ils regardent dans différentes directions, et puis les remplir de terreau et de plantes.

Il n'y a pas que les pots ronds en terre cuite : ceux qui sont carrés fonctionnent aussi.

Même en suspendant des paniers de fleurs de plus en plus grand, vous pouvez créer une tour fleurie !

Et certains ont eu la brillante idée de transformer des tubes en PVC en porte-fleurs, qui rappellent un peu la forme des cactus !

Ces tours en équilibre précaire peuvent aussi être réalisées avec d'autres objets, comme de vieux seaux, des cuves ou des arrosoirs en métal galvanisé.

C'est une installation parfaite pour ceux qui aiment un style un peu plus rustique dans le jardin !

Et si par hasard vous avez aussi des bassines en métal émaillé, qui peuvent être vieilles et rouillées, vous pourriez les récupérer avec cette idée sympa de la tour fleurie. 

Avez-vous déjà créé des jardinières du genre dans le jardin ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci