Sol de la salle de bain : est-ce préférable de le laver à la main plutôt qu'avec la serpillère ? Selon ce compte TikTok oui - Creativofrance.fr
x
Sol de la salle de bain : est-ce préférable…
Faites ressortir les coins vides de la maison avec ces 6 idées captivantes ! Utilisez les briques de béton pour décorer le jardin avec des projets incroyables à moindres frais

Sol de la salle de bain : est-ce préférable de le laver à la main plutôt qu'avec la serpillère ? Selon ce compte TikTok oui

23 Juin 2022 • Par Laura Sichi
3.905
Advertisement

Serpillère en tissu, en microfibres, plate, ronde ... Chacun a son préféré, même selon le matériau dont est recouvert le sol à laver, ou une marque que l'on préfère à une autre. Nous utilisons la serpillère pour laver toute la maison, mais est-ce toujours la meilleure solution pour chaque pièce ? 

Un compte de nettoyage très célèbre sur TikTok, celui de Vanesa Amaro, suggère que non, ou mieux, pas quand il s'agit du sol de la salle de bain. Dans ce cas, en effet, la femme conseille d'utiliser une méthode qui, elle l'assure, permet d'enlever beaucoup plus de saleté par rapport à n'importe quelle serpillère avec le balai.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer le sol de la salle de bain selon cette célèbre TikToker ? Tout simplement en le faisant à la main, en se mettant à genoux et en passant du papier par terre. 

Plus spécifiquement,la vidéo de TikTok nous fait voir que la femme vaporise un produit par terre - il s'agit d'un produit conçu spécialement pour la salle de bain, aromatisé à la menthe. Vanesa Amaro assure qu'il laisse une odeur agréable dans la pièce, donc un équivalent que vous pouvez trouver dans le commerce ou qui serait fait avec des méthodes DIY pourrait fonctionner. 

L'étape successive est de s'agenouiller par terre et (en portant des gants), frotter du papier pour recueillir le plus gros de la saleté (cheveux, poussière), et continuer de frotter pour éliminer le reste de la saleté et faire briller le sol. S'il vous est déjà arrivé de voir des films ou des séries TV orientales, beaucoup de personnes lavent ainsi le sol de la maison, sans rester debout avec la serpillère, mais inclinés, et travaillant d'arrache-pied. S'agit-il seulement d'habitudes différentes, ou est-ce une méthode qui résulte vraiment plus efficace ? 

Évidemment, c'est une méthode beaucoup plus fatigante, et la même Vanesa spécifie que " là où c'est possible ", c'est préférable:  si pour certains, cette méthode est incompatible avec leur mobilité articulaire, la vieille serpillère avec le balai conviendra ! Bien sûr, s'il n'y a aucun problème physique pour se plier par terre, s'approcher du sol et travailler avec cette méthode pourrait aboutir à des résultats plus appréciables. 

Et dans ce cas, il pourrait y avoir des obstacles à la durabilité du procédé : utiliser beaucoup de papier n'est jamais une opération favorable à l'environnement. Mais on pourrait surmonter ce problème en ayant recours à de vieux chiffons en microfibres, un peu plus abîmés, à laver et réutiliser plusieurs fois !

Quelle méthode préférez-vous pour laver par terre dans la salle de bain ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci