Utilisez le karcher pour que vos objets en tout genre soient comme neufs : laissez-vous impressionner par ces photos - Creativofrance.fr
x
Utilisez le karcher pour que vos objets…
Under-dogs : les chiens photographiés en contre-plongée donnent vie à des clichés vraiment sensationnels Bizarreries dans la salle de bain : 9 idées d'ameublement extravagantes partagées sur le net

Utilisez le karcher pour que vos objets en tout genre soient comme neufs : laissez-vous impressionner par ces photos

27 Juin 2022 • Par Laura Sichi
369
Advertisement

Tous ceux qui ont un karcher savent que parfois, il fonctionne comme une espèce de baguette magique du nettoyage, restituant à diverses surfaces leur aspect originaire comme s'il avait jeté un sort. La façon dont ces appareils opèrent est simple : il en émane un jet d'eau à pression très élevée (on les appelle aussi lances à haute pression), capables de désincruster la saleté, érodant la patine crée par le temps sur les sols, meubles, tapis, entre autres. 

C'est donc un type de nettoyage en profondeur, qu'il serait toutefois bon de ne pas abuser : c'est une pratique, en effet, qui abrase la surface des objets, érodant et touchant la finition. Mais quand on doit récupérer des surfaces vraiment abîmées par la saleté accumulée durant plusieurs années, c'est magique ! Nous vous proposons ci-dessous de voir quelques exemples.

image: Tiekal/reddit

Une des façons dont on l'utilise le plus dans le nettoyage à la maison, c'est pour restaurer l'aspect originaire des meubles en plastique ou en résine du jardin. Ces marques noires et la patine grise qui les abîment est effacée. En même temps, toutefois, la surface en plastique devient un peu plus rugueuse il est donc préférable de faire suivre ce nettoyage en profondeur avec une couche de peinture ou de produits de protection adaptés à la matière traitée.

Vous ne supportez pas que les briques en terre cuite, en ciment et autres du sol à l'extérieur soient plus foncés ? Souvent, dans les fentes, poussent de la mousse et du lichen, et tout le monde n'aime pas voir la nature dans ces zones.

Advertisement
image: reddit

Le karcher les fait revenir comme neufs et parvient aussi à faire partir la mousse dans les interstices. Attention toutefois à la consommation en eau !

image: reddit

La même chose fonctionne sur les murets, surtout ceux en briques (pas pierres poreuses et autres) ou ciment : ils peuvent retrouver leur couleur d'origine avec un nettoyage à pression.

image: Imgur

Sur la carrosserie des voitures, il est préférable de ne pas utiliser le jet de trop près, à moins qu'elle ne soit en de désastreuses conditions, mais cela aide à faire un travail de précision quand on veut laver la voiture.

Advertisement

Dites adieu à la mousse et au lichen, sur le bois : assurez-vous de le faire lors d'une journée chaude et ensoleillée, afin que le bois ne gonfle pas à cause de l'humidité, et quand il sera parfaitement sec, n'oubliez pas de le traiter avec un vernis de protection.

Il y a énormément de photos qui montrent les effets de ce nettoyage sur les tapis. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon pour ceux qui sont de qualité, mais cela apporte énormément de satisfaction de voir combien la saleté se volatilise.

Advertisement
image: reddit

Si par hasard vous avez une partie du jardin recouverte de terre, après avoir enlevé le plus gros avec des balais et des rateaux, aidez-vous du karcher, comme dans cet échiquier géant !

C'est un peu inutile d'avoir un sol bicolore si on ne voit pas ... Les couleurs !

Advertisement
image: reddit

Et même les murs extérieurs d'une maison peuvent se transformer radicalement avec ces interventions de nettoyage !

En nettoyant un vieux tapis, vous pourriez même dessiner avec l'eau !

Vous aimez utiliser le karcher pour ces nettoyages ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci