Laundry stripping : le nettoyage en profondeur du tapis sur TikTok qui dégage une saleté exagérer - Creativofrance.fr
x
Laundry stripping : le nettoyage en…
Utilisez les plantes dans la maison pour créer de magnifiques coins verts Un parterre de fleurs qui longe la clôture : utilisez avec goût les plantes et les bordures pour décorer le jardin

Laundry stripping : le nettoyage en profondeur du tapis sur TikTok qui dégage une saleté exagérer

28 Juin 2022 • Par Laura Sichi
933
Advertisement

La tendance du "laundry strippinga débarqué sur TikTok : c'est cette pratique qui fait tremper le linge, avec des produits de nettoyage mélangés ensemble, afin de faire sortir des tissus toute la saleté que même les simples cycles de lavage ne parviennent à éliminer. Littéralement, en effet, l'expression signifie " déshabiller le linge ". 

À la liste d'expériences de ce genre de plus en plus longue, on ajoute les tapis, qui font partie des articles les plus difficiles à laver. Un des comptes qui s'est lancé dans le laundry stripping est celui de @gentleawakening, qui a testé la technique avec un grand tapis enroulé, qu'il a laissé tremper - comme d'habitude dans ces vidéos - dans la baignoire. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

Les produits que l'on a mis dans l'eau chaude sont au nombre de deux : 2 pastilles de lessive, 1 verre de lessive en poudre, 1 cuillère de détachant à l'oxygène actif, des cristaux de soude à lessive, une cuillère à café de perles parfumées pour le linge. 

Après les avoir verséés et mélangés dans la baignoire, il faut poser le tapis (nécessairement un peu plié), et le faire bouger autant que possible pour qu'il s'imprègne d'eau, et les détergents commenceront à agir. Après quelques minutes à peine, l'eau commence à devenir foncée, et elle devient de plus en plus opaque au fil du temps. Vous pouvez le voir ici.

Dans les diverses vidéos de laundry stripping, toutefois, on n'utilise pas nécessairement tous ces ingrédients ensemble. Il faut toujours penser à mélanger les substances qui ne produiront pas de réactions dangereuses. Et dans le cas particulier des tapis, qui peuvent être de très haute qualité, il est fondamental de s'assurer au préalable des différents types de produits qui peuvent être utilisés pour le lavage. 

Parfois, cette pratique de nettoyage en profondeur prévoit en effet l'utilisation de lessive, de bicarbonate de soude ou de borax. Ce qui ne manque jamais est le détachant à l'oxygène actif. 

De plus, sachez qu'à la fin de ces processus, vous devrez passer un peu de temps à bien nettoyer les résidus qui restent sur le fond de la baignoire ! 

Avez-vous déjà tenté certaines de ces expériences de laundry stripping ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci