x
Enlevez les traces de saleté de votre…
Des gâteaux qui semblent autre chose : découvrez les créations de ce célèbre artiste des aliments Vous voulez cultiver des arbres fruitiers mais votre jardin est à l'ombre ? Il en existe certains qui sont faits pour vous

Enlevez les traces de saleté de votre cabine de douche en utilisant le vinaigre, c'est pas cher et c'est super efficace

19 Juillet 2022 • Par Laura Sichi
482
Advertisement

La saleté et le calcaire mettent à l'épreuve la cabine de douche, qui pour cette raison a besoin d'un nettoyage régulier. Bien qu'il existe un grand nombre de détergents prêts à l'emploi, en vous en remettant à des ingrédients naturels, vous avez un double avantage, économique et environnemental. Le vinaigre blanc, en particulier, se révèle précieux dans le nettoyage de toutes les composantes de la cabine de douche, des parois au pommeau de douche, du mitigeur au receveur. 

Utile aussi pour nettoyer et essuyer la saleté des carrelages qui ont tendance, dans le temps, à noircir. Il suffit de le mélanger avec de l'eau chaude et le tour est joué. Sans compter que c'est un précieux allié pour enlever les dépôts de calcaire. La seule différence par rapport aux produits commerciaux réside dans le temps d'action, le vinaigre demande en effet quelques minutes de pose en plus, mais l'efficacité est garantie. 

image: Pixabay

Première étape : les parois de douche. Pour les nettoyer, vous aurez besoin d'une éponge, d'un verre de vinaigre et d'eau chaude. L'éponge ne doit pas être abrasive, elle doit être trempée dans le mélange et passée sur les parois en verre ou en plastique, mais si vous préférez, vous pouvez vaporiser le mélange en le mettant dans le pulvérisateur. Une fois cette opération terminée, n'oubliez pas de rincer.

C'est le moment de passer au mitigeur de la douche, souvent recouvert de calcaire. Le vinaigre est utile dans ce cas aussi : il suffit d'en verser avec l'eau chaude dans le vaporisateur, en vaporisant la solution directement sur le mitigeur. Attendez au moins une dizaine de minutes et enlevez la solution avec une éponge. Enfin, rincez.

image: Pixabay

Nous arrivons ensuite au pommeau de douche, qui est aussi sujet à l'accumulation de calcaire. Pour le nettoyer en profondeur, vous devez le démonter et le tremper dans un seau rempli d'eau et d'au moins 2 verres de vinaigre blanc. Laissez tremper pendant au moins une heure. 

Le receveur aussi ne peut être négligé. Vous pouvez y verser directement le vinaigre et le passer à l'aide d'une éponge normale, en rinçant dès que vous aurez fini. 

Enfin, n'oubliez pas de nettoyer les carrelages, qui accumulent aussi de la saleté dans le temps et qui doivent être bien nettoyés. Toutefois attention, s'ils sont en marbres ou en pierre naturelle, le vinaigre pourrait les endommager et vous devrez donc avoir recours à une autre méthode. Dans le cas contraire, vous pouvez tranquillement utiliser le vinaigre, en nettoyant à l'aide d'une éponge. Il ne vous reste qu'à essayer.

Tags: AstucesBricolageVert
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci