x
Idées brillantes : 7 astuces à tester…
9 accessoires utiles à laisser dans la cuisine pour tout faire rapidement et de façon amusante 11 exemples de recyclage pour donner une touche vintage au jardin en le décorant avec de vieux objets

Idées brillantes : 7 astuces à tester pour vous simplifier la vie

08 Août 2022 • Par Laura Sichi
2.444
Advertisement

Naviguer sur Internet nous fait échanger avec des gens, découvrir des contenus amusants, des films et des séries TV passionnants mais ce n'est pas tout : parfois, il nous offre des solutions brillantes que nous n'avions pas encore testées, et qui se révèlent vraiment sensationnelles.

Il s'agit de tomber sur le conseil qui arrive au bon moment pour mettre fin à un problème que nous avions toujours toléré sans penser à une façon de l'alléger. De l'enfilage du fil dans le chas de l'aiguille sans effort et frustration en passant par la satisfaction de vider les briques de jus de fruits jusqu'à la dernière goutte qui restait toujours au fond, le web nous offre parfois la solution à nos problèmes du quotidien sur un plat d'argent. Ou de pixels. 

On combat souvent le problème des lèvres gercées, et il est peut-être nécessaire de commencer à utiliser des gommages pour les lèvres, en plus des produits émollients (à condition que le problème ne soit pas dû à d'autreds causes, liées par exemple à l'alimentation). Et vous pouvez aussi le préparer chez vous en un instant, en mélangeant un peu d'huile d'olive avec du sucre brut. 

Vous n'avez pas de pinceau adapté pour l'ombre à paupières, ou vous voulez une façon différente de l'appliquer ? Le web aime l'effet de l'ombre à paupières posé, ou " "tapoté " à l'aide d'un simple mouchoir. Il faut se faire la main, mais les vidéos sur le web sont pleines de réactions enthousiastes. Vous testeriez ? 

Advertisement

Encore des astuces de beauté : pour une french manucure, vous pouvez aussi utiliser les vieilles éponges de maquillage. Il y a deux façons de le faire : disposez le vernis directement sur l'éponge, ou recouvrez l'éponge avec du papier film transparent et mettez le vernis dessus. 

Puis c'est le même fonctionnement : appuyez la pointe de l'ongle sur le vernis afin qu'il couvre seulement l'extrémité, comme on le voit pour la french manucure. Et si besoin, retouchez ensuite avec une pointe de l'éponge (ou un coton tige) pour enlever les bavures de couleur.

Vous avez surligné par erreur ? Frottez un coton tige sur un citron ouvert et utilisez-le ensuite pour effacer l'encre fluorescente. On dirait de la magie !

Plutôt que de perdre patience pour enfiler le fil dans le chas de l'aiguille, posez le fil sur la paume de la main, puis posez le chas, plat, sur le fil et appuyez sur la paume, un peu dans la chair (sans vous blesser). En maintenant cette position, faites bouger le chas de haut en bas le long du fil, jusqu'à ce que ce dernier passe dans le chas.

Advertisement

Quand on voyage, il est commode d'avoir avec soi du dentifrice sous une forme solide, qui prend moins de place et qui ne risque pas d'être bloqué aux contrôles de sécurité. Vous pouvez en préparer facilment chez vous : il suffit d'en étaler sur du papier alu ou du papier sulfurisé et de le faire sécher (certains utilisent un peu de bicarbonate pour accéléerer ce processus) et le couper en morceaux. Quand ils ont suffisamment durci, vous pouvez les mettre dans un sachet et les emporter avec vous !

Une petite fille a trouvé la solution aux restes de jus de fruit dans les briques : à la place d'aspirer énergiquement la paille à l'endroit où s'accumule le jus, il suffit de retirer la paille et de la mettre à l'envers, afin que la partie pliée finisse sur le fond !

Avez-vous déjà testé ces astuces ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci