x
Compositions avec les plantes succulentes…
Pour le ménage mais pas seulement : 7 astuces à connaître pour vous simplifier la vie à la maison Garder le sol frais pendant l'été : 5 conseils utiles pour que la chaleur ne rentre pas à l'intérieur

Compositions avec les plantes succulentes : 11 idées super créatives pour décorer avec les objets recyclés

24 Août 2022 • Par Laura Sichi
1.047
Advertisement

Les plantes succulentes, souvent appelées plantes grasses, sont une large famille d'exemplaires qui ont des formes et des couleurs incroyables. Elles demandent peu de terreau pour s'enraciner, dans la plupart des cas, et elles sont faciles à entretenir. Toutes ces caractéristiques incroyables nous font donc comprendre pourquoi ces plantes font partie d'une des catégories les plus appréciées au monde. 

Elles sont parfaites pour créer des compositions vraiment créatives, étant donné qu'elles peuvent être plantées dans de vieux objets en tout genre, permettant ainsi de transformer les idées de recyclage en de petits chefs-d'oeuvres de jardinage. Jetez un oeil aux idées ci-dessous. 

À la place d'un coussin coloré, des plantes : les enfiler dans l'assise d'une vieille chaise en fer battu est une idée qui fascine toujours. On peut le personnaliser de tant de façons et cela fonctionne aussi avec de vieilles chaises en bois.

Et si on faisait les choses encore plus en grand et qu'on recouvrait tout un fauteuil de cactus ? Ce ne sera pas l'idéal pour s'assoir, mais il sera au centre de n'importe quel parterre de fleurs.

Advertisement

Sous la plaque en verre d'une table, pour donner également vie aux meubles de la maison. 

Souvent ces plantes deviennent les protagonistes des tableaux et des installations verticales, à accrocher aux murs.

Si par hasard vous avez de vieux jouets chez vous, comme des camions, des petits trains et autres, vous pouvez les remplir de plantes succulentes.

Advertisement

Même un seau en métal peut accueillir des plantes grasses fascinantes.

Il y a quelque chose de très élégant à transformer une cage en métal en jardinière suspendue, avec différentes plantes qui apparaissent entre les barreaux.

Advertisement

Dans les chaussons en caoutchouc, à accrocher au mur : très sympas !

Et que diriez-vous d'utiliser les frondes retombantes de certaines variétés, pour en faire la chevelure d'une personne, en utilisant un vieux flacon en plastique d'un détergent ?

Advertisement

Il n'y a pas que les chaussons : les vieilles chaussures à talon peuvent aussi devenir des jardinières inédites.

Et les idées pour travailler les morceaux de bois, même de récup, ne manquent pas ! Vous pouvez aussi créer des cadres à accrocher, avec au centre vos plantes grasses préférées. 

Vous aimeriez avoir certaines de ces compositions chez vous ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci