Laundry stripping : comment extraire toute la saleté des couvertures de vos enfants

par Laura S.

09 Septembre 2022

Laundry stripping : comment extraire toute la saleté des couvertures de vos enfants
Advertisement

Depuis quelque temps, sur le net, une technique de nettoyage en profondeur de certains vêtements et types de tissus surnommée " laundry stripping", s'est beaucoup diffusée. L'opération consiste à laisser tremper, dans de l'eau chaude, le vêtement en question, avec un " cocktail " de produits capables de faire fondre et d'éliminer en profondeur la saleté des fibres. 

La preuve que cela arrive est la couleur de l'eau qui passe de transparente à foncée et trouble, prouvant que tout ce qui était à enlever est parti. Il s'agit d'une sorte de prélavage très profond parce que cela précède un lavage à la machine destiné à éliminer les restes de produits chimiques utilisés. Toutefois, justement à cause de la nature chimique des produits, il s'agit d'une technique qui est considérée comme étant agressive pour des vêtements très délicats, sur lesquels il est conseillé d'éviter de l'utiliser. 

Les TikTok qui ont cette expérience comme protagoniste cette expérience sont nombreuses. Dans l'un d'eux, l'utilisateur montre comment il effectue l'opération sur la couverture colorée d'un enfant.

via @caitmariereilly/TikTok

Advertisement
@caitmariereilly/TikTok

@caitmariereilly/TikTok

@caitmariereilly a publié sur TikTok une vidéo en trois parties, dans laquelle elle montre comment elle traite avec le laundry stripping la couverture préférée de son beau-fils pour en extraire toute la saleté. 

Pour ce faire, elle remplit la baignoire d'eau chaude et y fait fondre un verre doseur, de la grandeur d'une tasse, de bicarbonate, une de lessive, et une de borax. Elle met donc à l'intérieur la couverture en la faisant bouger dans l'eau avec une barre et la laisse tremper pendant une heure environ. Passé ce laps de temps, on voit déjà que l'eau est visiblement plus foncée et trouble pr rapport au début, mais pas de façon si évidente que cela peut arriver dans une autre vidéo du genre,chargéss par la même TikToker. 

C'est l'utilisatrice en personne qui le fait remarquer et c'est la démonstration que l'eau devient noire selon la saleté du vêtement. Évidemment, les fibres de la couverture utilisée par un enfant n'accumulent pas autant de saleté que d'autre linge de maison. 

Pour mieux comprendre de quoi nous parlons, vous pouvez regarder la vidéo directement sur la page de l'utilisatrice en question et vous informer de façon plus approfondie sur cette technique incroyable et curieuse. Auriez-vous envie de la tester ? 

Advertisement