Une astuce utile alternative pour nettoyer les taches à la base du WC

par Laura S.

27 Août 2022

Une astuce utile alternative pour nettoyer les taches à la base du WC
Advertisement

Ce qui est vraiment embêtant, ce sont les taches d'urine à la base du WC qui, si elles ne sont pas éliminées à temps, causent des incrustations par terre et une odeur très désagréable. D'habitude, pour ce genre de saleté, on a tendance à utiliser du Javel, qui semble la seule chose capable de désinfecter, détacher, et éliminer les odeurs. Pourtant, il existe une alternative valide que tout le monde ne connaît pas. 

Nous parlons des détergents enzymatiques pour nettoyer l'urine des animaux domestiques. Il s'agit, généralement, de vaporisateurs. Ceux qui n'ont pas d'animaux domestiques n'en connaissent probablement pas l'existence, mais on peut affirmer qu'il s'agit d'une très bonne solution surtout contre les mauvaises odeurs. Certains l'ont même proposé et présenté comme un très bon remède dans une vidéo sur TikTok. 

via @livecomposed/TikTok

Advertisement
 @livecomposed/TikTok

@livecomposed/TikTok

L'utilisateur @livecomposed a en effet posté une vidéo sur laquelle elle ironise sur le fait d'être la maman de petits garçons et de devoir faire face à des taches désagréables aux toilettes. La vidéo est, oui, une sorte de tutoriel pour montrer une astuce utile domestique, mais elle a aussi un ton tellement ironique que, à la fin, la protagoniste de la vidéo invite en plaisantant ses garçons à faire pipi assis, comme dernière alternative.

Dans tous les cas, comme la femme le montre sur TikTok, il suffit de vaporiser le produit là où cela est nécessaire, de bien frotter avec un balai pour le sol et d'utiliser ensuite du papier absorbant. 

La vidéo a suscité une série infinie de réactions et de commentaires autant ironiques les uns que les autres, dans lesquels on dispense des conseils sympas pour éduquer les petits garçons à faire pipi sans en mettre partout. " Ou tu leur fais nettoyer les toilettes " - commente un utilisateur. Alors que d'autres se lancent dans l'élaboration d'une véritable stratégie : " Mettez une sorte d'autocollant à l'intérieur afin qu'ils puissent viser. " 

Il est normal qu'un sujet du genre suscite hilarité et ironie. Mais c'est un problème pratique réel et quotidien qui demande souvent des solutions et celle-ci semble vraiment intéressante à garder à l'esprit. Si vous avez la curiosité de voir la vidéo et de bien comprendre comment ces produits agissent sur le sol, nous vous conseillons de la regarder directement sur le profil de l'utilisateur en question.

Qu'en dites-vous ? Ce conseil vous semble suffisamment utile ? 

Advertisement