x
Détachant pour le linge à la noix…
Une maison qui parle de nous : 10 idées géniales pour décorer avec des photos, des inscriptions et pas que Chewing-gum sur un vêtement ? Découvrez 4 méthodes pour l'enlever sans problème

Détachant pour le linge à la noix de coco : une recette simple pour le préparer à la maison

26 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
483
Advertisement

Un linge sans taches et parfumé : c'est l'une des petites satisfactions du quotidien que nous pouvons nous offrir. Porter des vêtements ou s'envelopper des draps et des couvertures qui ont un bon parfum, en plus d'être bien propres, est un plaisir, surtout si le parfum qu'il en émane est l'un de nos préférés. 

Les produits pour la lessive ont souvent des arômes agréables, mais parfois ils ne nous satisfont pas. Mais si vous aimez le parfum des produits à la noix de coco, vous pourriez préparer une lessive détachante pour votre linge avec une simple recette DIY. Ce sera pratiquement un produit tout en un, à utiliser dans la machine ou pour un pré-lavage des vêtements plus difficiles. 

Qu'est-ce qu'il faut pour votre produit DIY :

1 litre d'eau bien chaude

1 bouteille d'un litre et demi

un demi pain de savon à la noix de coco

250 ml de lessive à la noix de coco

1 bouteille d'eau oxygénée à 10 volumes (3%). Certains, dans des préparations comme celle-là, conseille d'utiliser de l'eau oxygénée à plusieurs volumes, mais il y a le risque qu'elle soit plus toxique.

image: Creativo

Comment procéder

Réduisez la savonnette en paillettes ou en petits morceaux.

Remplissez une casserole avec un litre d'eau bien chaude (vous ne devrez pas les laisser sur les fourneaux quand vous ajoutez les divers ingrédients), et ajoutez le savon en paillettes. 

Mélangez pendant quelques minutes, pour que tout fonde. 

Ajoutez la lessive et mélangez bien.

Enfin, ajoutez l'eau oxygénée, en mélangeant pendant 5 minutes

Laissez reposer pendant 5 heures. 

 

Laissez les fenêtres ouvertes ou aérez bien la pièce pendant la préparation, en vous protégeant les voies respiratoires. Quand vous laissez le savon reposer, mettez-le dans une pièce où vous ne resterez pas vous aussi. 

Pour l'utiliser sur des vêtements très tachés, versez-en deux ou trois cuillerées dans une bassine de taille moyenne où vous ferez tremper les différents tissus, même pendant toute une nuit, et essorez, avant de mettre à la machine. Sinon, vous pouvez l'utiliser comme alternative à la lessive en en mettant directement dans la machine. 

C'est un produit qui est surtout conseillé pour les vêtements blancs, mais vous pouvez aussi l'utiliser sur les vêtements colorés. Vous pouvez aussi essayer une version plus forte avec deux bouteilles d'eau oxygénée à la place d'une.

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci