x
L'arme secrète pour laver les murs…
Utilisez le charme sans temps des vieilles valises pour donner une touche vintage à votre déco 3 façons rapides de plier les chaussettes : quelle est votre méthode préférée ?

L'arme secrète pour laver les murs sans trop se fatiguer ? Pour beaucoup, c'est la serpillière rotative

24 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
553
Advertisement

Laver les murs est une de ces tâches domestiques qui prennent toujours beaucoup de temps et qui nous obligent à tout déplacer, à avoir recours à des escabeaux et tabourets ou à se pencher de façon peu commode. Parfois on peut aussi utiliser des serpillières, sur lesquelles vous appliquerez des chiffons microfibres lavés et essorés. 

Il existe aussi des instruments conçus spécialement à cet effet, certains ont conquis le public des réseaux sociaux, comme c'est le cas sur TikTok ou Instagram. Azure MaxCannell, dans son compte @livecomposed, nous montre comment utiliser un de ces accessoires très pratique.

Ce qu'il montre dans la vidéo est une serpillière plate, à la forme arrondie, que l'on voit souvent dans les vidéos tutoriel sur le net. C'est une serpillière sans grange, disposant d'un chiffon doux qui peut être remplacé et lavé à chaque fois. 

Dans une vidéo populaire, @livecomposed fait voir comment elle l'utilise pour éliminer les marques ou les taches qui abîment les murs des pièces, y compris les éléments de séparation ; dans l'évier (ou une bassine), elle prépare un mélange avec de l'eau chaude et probablement aussi quelques produits (ou de l'eau oxygénée, comme on le suggère dans les commentaires), y trempe toute la serpillière et lave les murs. Les traces de saleté semblent disparaître comme par magie. 

Son choix, donc, est de tremper la serpillière, comme on le fait d'habitude avec les équipements de ce genre.

Tout le monde n'utilise pas cet accessoire ainsi. D'ailleurs, la société qui produit la serpillière pour les murs en question, étant donné l'énorme succès qu'a rencontré la vidéo, a contacté Azure MacCannell lui expliquant que la façon la plus efficace est de vaporiser. Ainsi, la TikToker a créé une nouvelle vidéo pour montrer qu'en effet elle nettoie encore plus commodément une porte pleine de gribouillis en vaporisant simplement un produit (là aussi, c'est un produit spécifique de la marque qui est utilisé, mais vous pourriez très bien utiliser de la même façon celui auquel vous êtes habitués pour nettoyer les portes), sur le chiffon encore sec, en frottant le tout sur la surface à nettoyer. 

Une fois que vous avez passé la serpillière sur les panneaux en bois de la porte, qui étaient vraiment en de terribles conditions, vous aurez l'impression que cela fonctionne sur toutes les marqus foncées, comme une gomme. Vous pouvez voir la seconde vidéo ici.

 

Vous aussi, vous utilisez la serpillière pour nettoyer les murs et les portes?

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci