x
3 astuces simples pour diffuser des…
Terreau qui reste dans les pots ? Vous pouvez le réutiliser pour ne pas en acheter de nouveau Meubler la salle de bain avec des étagères DIY : 9 idées dont vous inspirer

3 astuces simples pour diffuser des parfums enivrants dans la maison

02 Octobre 2022 • Par Laura Sichi
1.558
Advertisement

Qui n'aime pas entrer dans une maison et être accueilli par un parfum agréable ? Fruité, épicé, floral, il en existe une myriade, et parfois il peut arriver de vouloir en sentir de différents selon les périodes de l'année ou l'humeur. Certains plus persistants, d'autres plus frais et légers : il y a de nombreuses façons de remplir la maison d'arômes agréables. Souvent il s'agit d'investir dans des parfums d'ambiance, ou dans des bougies parfumées, des encens. 

Mais il y a aussi les remèdes DIY à base d'ingrédients naturels ou de substances que nous avons normalement à la maison, à tester.

Une TikToker plutôt populaire, , @mama_mila_., en illustre trois. 

Dans une de ses vidéos, en effet, elle nous montre rapidement trois astuces faciles à coût réduit qui peuvent faire des merveilles pour remplir une maison d'arômes appréciés. Voici desquels il s'agit : 

Après avoir fait une machine, vous pouvez lancer un cycle bref, de rinçage, pour parfumer les housses d'oreillers, les rideaux ou les plaids que vous laissez d'habitude dans le salon. Bref, les tissus de déco ! Quand vous mettez le tout dans le tambour, ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle. 

Dans la vidéo il est indiqué d'ajouter ces ingrédients durant le lavage : essayez la méthode que vous préférez ! 

L'astuce des tranches d'orange, ou d'autres agrumes de votre goût. C'est un remède traditionnel qui reste à la mode. Coupez des tranches de citron, d'arange, de citron vert, de bergamote, de cèdre (mettez votre agrume préfér), et mettez-les dans un plat qui va au four avec un peu d'eau afin qu'ils ne sèchent pas trop. Enfilez le tout dans le four déjà chaud après que vous ayez fait cuire des aliments à l'odeur particulièrement forte, et laissez fermé à l'intérieur pendant 20 minutes. 

Quand vous ouvrirez (mais même avant!) vous sentirez un parfum frais et agréable, et il n'y aura plus la trace de cet aliment. De plus, vous aurez aussi fait ramollir d'éventuelles traces de saleté, que vous pourrez retirer plus facilement. 

Vanille et café : si vous avez des grains de café torréfiés et une gousse de vanille, ou de l'essence de vanille pour cuisiner, mettez-en un peu dans une casserole avec de l'eau sur le feu, à feu doux. Ce sera un mix d'arômes vraiment sympa. 

Ici, vous pouvez voir la vidéo avec les diverses méthodes.

Quelle est la méthode que vous préférez pour parfumer la maison ?

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci