11 décorations suspendues pour le jardin ou le balcon

Laura Sichi

09 Octobre 2022

11 décorations suspendues pour le jardin ou le balcon
Advertisement

Sur le balcon, sous le porche, dans le jardin : une décoration suspendue qui flotte doucement avec le vent est toujours une idée sympa et fascinante pour embellir nos espaces dehors. 

Il peut s'agir de jardinières, qui ont des formes très évolutives ou obtenues à partir d'objets recyclés avec fantaisie, comme des décorations complètement différentes, des lanternes, de vieux objets inutilisables transformés avec créativité en pièces à admirer, avec un nouveau look. Jetez un oeil ci-dessous à quelques unes de ces idées, pour trouver la bonne idée avec laquelle vous pourrez donner une touche originale et créative à votre jardin ou à votre balcon.

Advertisement

Toute bouteille en verre, peu importe sa forme, dimension et couleur, peut devenir une jardinière simple à suspendre avec de la ficelle. Elle est belle si elle est remplie avec quelques fleurs des champs, mais vous pouvez laisser s'exprimer votre imagination ! 

Dans les bocaux en verre, vous pouvez poser des bougies, des fleurs, des lumières... Mais aussi des cailloux colorés, ou des morceaux de verre érodés par la mer.

Advertisement

De toutes les décorations qui interagissent le mieux avec le vent, il y a les attrape-rêves, qui flottent à chaque courant d'air. Vous pouvez en créer à partir de tant d'objets différents, comme par exemple des morceaux de tissus ou de rubans. 

Pour les lanternes à suspendre, vous pouvez facilement utiliser les canettes, avec le motif que vous préférez. Il suffira d'insérer des bougies à pile, de la lumière ou des bougies et le tour est joué. 

On parle souvent de recyler les bocaux en verre, mais les couvercles aussi peuvent devenir des matériaux utiles pour des projets créatifs ... Même pour des décorations à suspendre. 

Advertisement

Des carillons ? Les vieux couverts donnent vie à des objets très originaux, à embellir avec de fausses pierres, des perles et des rubans !

Si vous avez un vieux cadre que vous n'utilisez plus, vous pouvez l'utiliser pour vos jardinières, posé par terre ou suspendu à des branches, ou à des poutres. 

Advertisement

Tout le monde admire les paniers de fleurs, mais on peut difficilement voir des compositions qui rappellent les méduses dans l'eau !

Et si vous ne voulez pas chercher les fleurs adaptées au support, il y a toujours des plantes qui font déjà un grand effet, comme la fougère.

Advertisement

Les boîtes de conserve sont parfaites comme pots, après les avoir remplies de succulentes, par exemple ! 

Un vieux lustre, où à la places des ampoules il y a des tasses et des assiettes de thé : ne serait-il pas fantastique de le trouver soudainement dans le jardin ? 

Quels objets voudriez-vous utiliser pour vos décorations suspendues dans le jardin ?

Advertisement