Faites disparaître l'odeur d'humide de votre garde-robe avec de simples astuces DIY

par Laura S.

31 Octobre 2022

Faites disparaître l'odeur d'humide de votre garde-robe avec de simples astuces DIY
Advertisement

L'odeur d'humidité et de " renfermé " qui se développe dans certaines armoires et dans certains tiroirs à la maison est vraiment quelque chose de désagréable, surtout quand nous le sentons sur les odeurs que nous voulons porter. C'est quelque chose de vraiment ennuyeux, et cela rend tous nos efforts pour laver le linge vains. 

Mais il existe des astuces simples et duratives dans le temps, pour résoudre la situation, à condition qu'il n'y ait pas de sérieux problèmes d'humidité de la maison. S'il s'agit de situations moins graves, sans murs abimés par des infiltrations qui compromettent aussi les mur, des gestes simples et occasionnels peuvent y faire beaucoup. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Des sachets parfumés avec du sel et du thé : il y a des thé à l'arôme très agréable, souvent aux agrumes, dont les sachets coûtent très peu. Ils sont utiles pour préparer des sachets parfumés DIY. Il vous suffira en effet de récupérer (ou de créer vous-même), des sachets en tissu, en choisissant des tissus légers et transpirants, et de les remplir d'une cuillère à soupe de gtros sel, et le contenu d'un ou de deux sachets de thé. C'est un type de remède qui dure pendant des semaines voire des mois et qui est facile à renouveler. 

Du riz : le riz aussi absorbe l'humidité, et avec l'aide de quelques gouttes d'huile essentielle, il devient un très bon désodorisant pour de petits espaces, fermés et sujets à ce problème. Vous pouvez en remplir un sachet ou un bol. Dans le second cas, prenez un verre de riz et 20 gouttes d'huile essentielle (vous pouvez aussi mélanger plusieurs essences ensemble), recouvrez avec un tisssu léger et transpirant, bloquez-le sur le bord à l'aide d'un élastique et posez le tout dans un tiroir. Ce remède aussi durera longtemps et laissera un léger parfum sur les vêtements danas les meubles. Si vous utilisez du riz intégral, vous devrez le changer un peu plus souvent que le riz blanc. 

Nous vous rappelons ensuite que, de la même façon que le riz, vous pouvez utiliser des cuillères de bicarbonate de soude dans un sachet ou 200 grammes dans un verre. Ou des marcs de café qui soient parfaitement secs au moment où vous les mettez dans le bol (et pour ces derniers, vous n'avez pas besoin d'huiles essentielles).

 

Avez-vous déjà testé de tels remèdes ?

Advertisement