Nettoyage du ventilateur de plafond: l'astuce simple et efficace pour le faire en un instant

Laura Sichi

21 Novembre 2022

Nettoyage du ventilateur de plafond: l'astuce simple et efficace pour le faire en un instant
Advertisement

Nettoyer les ventilateurs de plafond n'est pas toujours un travail facile, intuitif et rapide, vu la hauteur à laquelle ils sont positionnés et leur forme. C'est, d'habitude, une de ces opérations domestiques qui demandent du temps et de la patience. Et une bonne dose d'agilité est également nécessaire, vu qu'il est nécessaire de grimper jusqu'au plafond, obtenir la bonne visibilité et la bonne manualité pour procéder au nettoyage. 

Comme si cela ne suffisait pas, la saleté et la poussière ne s'accumulent pas seulement sur les bords des pâles, mais aussi sur les bords et dans les angles. Cela rend le tout encore plus difficile et peu facile. Mais il existe toutefois des astuces et des solutions alternatives qui peuvent nous permettre de contourner ces obstacles et de rendre cette tâche domestique plus rapide et plus agréable. 

En continuant de lire, vous comprendrez de quoi nous parlons.

via @livecomposed/TikTok

Advertisement

@livecomposed/TikTok

L'astuce a été révélée dans une vidéo sur TikTok publiée par @livecomposed, utilisatrice très suivie pour les inombrables astuces de nettoyage qu'elle partage tous les jours. Et le secret, à ce qu'il paraît, résiderait dans l'utilisation de lingettes humidifiées de grandes dimensuons, produites par une marque célèbre. Il s'agit de lingettes que l'on utilise d'habitude pour le nettoyage de plus grandes surfaces extérieures, comme le camping, la chasse, la pêche, etc. Mais en suivant le processus proposé par @livecomposed, vous pouvez aussi nettoyer un ventilateur de plafond. Donc : 

Procurez-vous une pince métallique de grandes dimensions et enveloppez chaque partie dans une lingette que nous avons citée. 

Bloquez la pale du ventilateur avec la pince, en faisant en sorte que chaque côté soit au contact de la pince. 

Faites circuler la pince le long de la pale en éliminant toute la saleté que, une fois que vous aurez lavée, restera sur la lingette. 

 

Le fait que ces lingettes soient particulièrement grandes les rend plus adaptées à l'opération à réaliser, permettant de capturer la poussière et la saleté en un seul geste. 

Si vous voulez voir vous-même combien ce processus est simple et pratique, regardez la vidéo en question sur le profil de l'utilisateur. Vous verrez aussi quel type de lingette utiliser, si vous pouvez éventuellement en trouver du genre dans le commerce, de même dimension.

Aviez-vous déjà pensé pouvoir nettoyer un ventilateur ainsi ?

Advertisement