La cabine de douche est vraiment impeccable ? Il y a une partie que nous oublions souvent de nettoyer

Laura Sichi

28 Novembre 2022

La cabine de douche est vraiment impeccable ? Il y a une partie que nous oublions souvent de nettoyer
Advertisement

Nettoyer la cabine de douche demande toujours un peu d'attention constante : pour éviter d'avoir affaire un gros effort une seule fois, en effet, il est conseillé de chercher à la maintenir en de bonnes conditions après chaque douche. Il faut donc se rappeler de nettoyer de temps en temps la douche avec régularité : les parois en verre, les carrelages du mur, le fond de la douche, les robinetteries... Et puis ?

Il y a un endroit qu'on oublie parfois de nettoyer, parce qu'on n'y fait pas attention à l'oeil nu, c'est-à-dire qu'on n'arrive pas à voir la saleté qui s'accumule là. Et cela dépend aussi du modèle de cabine de douche. Lisez ci-dessous pour découvrir de quelle partie il s'agit. 

via @cleanhappyco/TikTok

Advertisement

@cleanhappyco/TikTok

Certaines cabines de douche ont la porte qui s'ouvre en passant sur un rail, d'autres ont la porte, qui tourne sur des charnières comme une porte normale. Dans le premier cas il est probable que, quand nous nettoyons tous les verres, nous négligeons les rails sur lesquels passe la porte en bas. Mais que dire du second cas ?

Comme le rappelle une vidéo de TikTok du compte  @cleanhappyco, en effet, le bord inférieur de la porte se remplit de saleté, parce qu'en se refermant, il va se poser sur la marche ou sur le support. Et donc là aussi il y a de l'eau qui coule, du savon, et toute la saleté qui passe sur le verre et se dépose en bas.

Voilà donc que, si vous faites comme vous le voyez dans le vidéo de TikTok, en passant un chiffon sur le bord intérieur, il est probable que vous le retrouviez très sale. Comment vous occuper de cette partie de la douche ? En réalité, c'est très facile. Vous aurez besoin de : 

Un détergent : de préférence un pour les toilettes et la salle de bain à base de Javel, afin de mieux combattre la moisissure aussi. Sinon, un produit dégraissant et désinfectant multiusage, fait maison, conviendra aussi. Attention si vous avez des joints en caoutchouc, parce que ces derniers, au contact de produits comme du vinaigre ou de javel, peuvent s'abimer.

Un ou plusieurs chiffons microfibres. Même si vous pourriez utiliser une vieille serviette, ou du papier absorbant résistant.

Comme vous pouvez le deviner, les gestes nécessaires pour enlever la saleté sont les mêmes que d'habitude : vaporisez le produit sur la partie à nettoyer, ou si vous préférez, vaporisez directement sur le chiffon et (il est préférable que vous portiez des gants), frottez bien le chiffon sur la partie inférieure, pour enlever toute la saleté. Si le chiffon se salit beaucoup, passez-en un second, avec lequel finir de nettoyer.

Quand a été la dernière fois que vous avez contrôlé cette partie de la douche ?

Advertisement