Créez avec quelques objets une adorable bonbonnière à remplir de gourmandises

Laura Sichi

05 Janvier 2023

Créez avec quelques objets une adorable bonbonnière à remplir de gourmandises
Advertisement

Il y a des journées et des périodes durant lesquelles il est difficile de résister à l'envie de quelque chose de sucré, et vous avez sûrement chez vous une petite réserve de gourmandises pour faire face à ces "urgences" . Les bonbons en particulier sont un type de snack sucré que vous ne voulez peut-être pas finir en un instant, mais que vous préférez garder pour quelques pauses occasionnelles. Et alors pourquoi ne pas les garder dans une bonbonnière belle à voir ? 

Les bocaux en verre et les boîtes de conserve sont décoratifs, mais il sera sympa d'avoir une bonbonnière qui ait la forme de ces distributeurs de bonbons vintage, avec le verre en haut, non ? Vous pouvez la réaliser avec un simple projet de DIY, comme le montre le compte @craftscm sur TikTok.

via @craftscm/TikTok

Advertisement

@craftscm/TikTok

Comme vous pouvez le voir dans la courte vidéo, il s'agit d'un travail vraiment rapide et à la portée de tout le monde. 

Pour réaliser cette bonbonnière, vous aurez besoin de : 

un petit pot en terrecuite, de préférence avec un diamètre à la base qui soit pair ou à peine plus petit que la base du pot en verre que vous allez utiliser. 

un pot en verre (ce peut être un bougeoir vide, ou un pot de confiture, yaourt ou autre, si la forme est adaptée). 

un couvercle en fer blanc de certains bocaux en verre qui s'adapte à l'ouverture de votre bocal en verre. 

 

Peinture rouge (ou de la couleur que vous voulez, ce pot a un thème de noel, mais vous pouvez le personnaliser comme vous le préférez). 

pinceau 

une perle en bois

colle thermofusible

 

Voici comment procéder :

1.Peignez le pot en terre cuite avec la peinture que vous avez choisie (ou deux couches de peinture), et laissez bien sécher. 

2.Peignez aussi le couvercle du bocal de la même couleur, ou d'une autre, ou en bandes...Bref, décorez selon vos goûts !

3.Quand votre pot en terre cuite est sec, aidez-vous avec la colle thermofusible pour fixer la base en verre sur la partie inférieure du pot en terre cuite (que vous aurez donc renversé). 

4.Peignez (si vous voulez) la perle en bois et collez-la sur le couvercle en métal. 

5.Posez le couvercle sur l'ouverture du bocal en verre. 

 

Votre bonbonnière est prête à être remplie des bonbons que vous préférez. C'est un projet très polyvalent, qui serait aussi une idée cadeau sympa, et très facile à personnaliser avec des noms et des dessins. Vous pourriez aussi décorer le tout avec le découpage, et utiliser des paillettes et tout autre matériel décoratif qui vous plait !

Advertisement