Meubler la salle de bain avec les palettes : 12 idées pour donner une touche rustique en dépensant peu

par Laura S.

02 Janvier 2023

Meubler la salle de bain avec les palettes : 12 idées pour donner une touche rustique en dépensant peu
Advertisement

Pour donner une touche rustique à l'ameublement et à la déco, il n'y a rien de mieux que le bois, surtout s'il reste à l'état brut. Une ressource parfaite pour donner vie à des ameublements de style rustique sont les palettes, dont le bois se prête idéalement à être utilisé dans une myriade de façons différentes, et peut être facilement " coloré " avec divers imprégnants. 

Dans la salle de bain, par exemple, avec le bois des palettes, vous pouvez construire des meubles, à partir du lavabo, mais aussi un grand nombre de compléments déco utiles comme des étagères et autres surface pour poser de tout. Et les idées ne manquent pas pour utiliser les planches en bois des palettes dans un but décoratif. Jetez un oeil aux images ci-dessous pour trouver la bonne inspiration.

Advertisement

Si vous avez besoin d'un petit meuble qui contiennent l'évier et offre aussi de la place pour ranger des objets, vous pouvez le construire avec les palettes.

Advertisement

Parfait pour créer des étagères de ce genre à placer contre le mur près du miroir : ils contiendront tout ce qu'on met d'habitude autour du lavabo !

Et dans ce but, pour ceux qui aiment un design plus minimaliste, une longue étagère à la base du miroir peut suffire.

Les meubles de palettes sont parfaits aussi pour ranger les serviettes de bain et les autres objets que l'on utilise au quotidien.

Avec ce bois, par exemple, vous pouvez aussi créer des angles pour le linge, que l'on insère souvent dans la salle de bain.

Advertisement

Un des projets des plus communs est le porte-serviettes avec le support dessus.

Et pourquoi pas des étagères avec des bords plus hauts pour garder les différentes dispositifs que nous utilisons pour notre routine beauté, du sèche-cheveux au reste.

Advertisement

Encore, les planches en bois peuvent devenir un panneau sur lequel fixer les bocaux et les paniers de rangement. Ce sont des idées gain de place faciles à ajouter dans un second temps !

Un coin coiffeuse : ce dernier aussi peut être réalisé avec les palettes.

Advertisement

Si vous voulez meubler le mur derrière le WC, vous pourriez le récouvrir de planches obtenues à partir des palettes.

Ou vous pourriez équiper l'espace autour du WC avec un meuble en pont sur mesure.

Advertisement

Le panneau en bois des palettes pourrait être aussi l'espace à décorer avec des plantes !

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement