Stop aux pulls abimés : découvrez comment les mettre facilement sur les cintres

Laura Sichi

10 Janvier 2023

Stop aux pulls abimés : découvrez comment les mettre facilement sur les cintres
Advertisement

Combien de fois devons-nous plier les pulls et les ranger dans les tiroirs ou dans les placards, parce que c'est le seul moyen pour qu'ils ne perdent pas leur forme ? Quand on les met sur des cintres, en effet, comme n'importe quel autre vêtement (t-shirts, chemises, sweats), et donc quand on enfile le cintre afin que le crochet ressorte par le col et les ailes s'enfilent sur les épaules du vêtement, à la longue, on se retrouve avec des vêtements qui ont perdu leur forme, s'étirant à cause du poids et s'abimant au niveau des endroits du cintre, peu importe s'il était large et éventuellement rembourré.

Mais les pulls pliés dans les tiroirs ou sur les étagères intérieures des meubles prennent beaucoup de place, parce que ce sont des vêtements plutôt volumineux. Il existe toutefois une méthode facile pour pouvoir les mettre sur des cintres sans que cela ne les abime, et cela fonctionne aussi pour les cardigans. Lisez ci-dessous pour le découvrir. 

via @sistersquadllc/TikTok

Advertisement

@sistersquadllc/TikTok

Le processus est vraiment simple, et il est également montré dans un grand nombre de vidéos sur le net, comme celle du compte @sistersquadllc sur TikTok.

1.D'abord, il faut plier le pull (ou le cardigan) en deux, dans le sens vertical, faisant correspondre les deux manches ensemble. 

2.Puis, posez-le sur une surface plate (le lit ou la table iront très bien). 

3.Ensuite, vous pouvez prendre le cintre en main et le positionner au-dessus du pull à plat, avec le crochet débouchant sur le coin formé par les manches avec le torse, donc au niveau de l'aisselle. 

4.Il ne vous reste plus qu'à replier vers le centre, autour du cintre, les deux manches ensemble d'un côté, et le fond replié de l'autre. 

5.Si vous voulez (pour plus de stabilité), et éviter ensuite que le pull ne glisse du cintre quand vous enfilez d'autres vêtements dans l'armoire), vous pouvez enfiler les manches et le fond du pull dans le triangle formé par les trois côtés du cintre, comme on peut le voir dans cette vidéo.

 

C'est vraiment une habitude à adopter, qui fait gagner du temps et de la place, en plus d'éviter d'abimer de façon irrémédiable vos pulls et cardigans préférés. Et si vous avez d'autres vêtements délicats que vous ne voulez pas accrocher de façon traditionnelle, vous pouvez aussi appliquer la même méthode !

Advertisement