9 idées amusantes pour transformer les rouleaux de papier toilette en objets créatifs

Laura Sichi

06 Janvier 2023

9 idées amusantes pour transformer les rouleaux de papier toilette en objets créatifs
Advertisement

Les rouleaux de papier toilette sont un atout inépuisable pour les travaux créatifs, ou mieux, l'atout inépuisable est constitué de tubes de carton à l'intérieur, ceux que la plupart des gens jettent sans trop y penser. Et pourtant, ces supports en carton se prêtent à devenir un grand nombre d'objets et de décorations différentes, souvent à travers des processus assez simples et amusants. 

Vous pouvez donc créer des accessoires utiles ou des applications pour décorer autre chose, comme dans les cas de recyclage créatif reportés ci-dessous.

Advertisement

Tutorial via musely.com

Le carton des rouleaux peut être coupé et modelé un peu pour doner vie à de nombreux pétales, avec lesquels vous pourrez confectionner des roses adorables. Elles sont déjà belles en soi, mais rien n'interdit de les personnaliser avec un peu de peinture spray. Vous pourriez les utiliser pour un grand nombre d'autres travaux !

Tutorial via hellowonderful.co

Un des projets des plus communs à réaliser avec les rouleaux de carton de papier toilette sont les pots à crayon de bureau. Pour les rendre plus sympas, il suffit d'ajouter d'autres chutes de carton et donner vie, par exemple à un chat !

Advertisement

Tutorial via thescrapshoppeblog.com

Plus petit, mais toujours adorable, un petit lapin, idéal pour les crayons pastel ou des objets qui ne sont ni trop longs ni trop lourds.

Tutorial via mommymoment.ca

Un projet facile et commode est de recouvrir chaque rouleau avec du papier coloré : vous pouvez en créer seulement quelques-uns, et si vous avez besoin d'en ajouter, il suffira de trouver d'autre papier coloré, comme celui pour les paquets cadeaux ou même du papier adhésif comme celui que l'on utilise pour recouvrir les surfaces de la maison, et votre pot à crayons prendra au fur et à mesure la forme que vous voulez. 

Avec les enfants, vous pouvez vous amuser à construire des châteaux pleines de tourelles, des couleurs et des dimensions que vous préférez. Ce sera des scénarios de jeux fantastiques, pour mille aventures différentes. 

Advertisement

L'idée d'accrocher les tourelles avec divers personnages à l'intérieur est très sympa aussi : ce pourrait devenir une décoration très originale pour la chambre des enfants, mais aussi se transformer en idée créative pour des projets de Noel personnalisés.

Tutorial via theseamanmom.com

Les idées pour des projets utiles, non seulement beaux à voir, comme par exemple un porte-téléphone à utiliser sur le bureau. Le rouleau pourrait même faire office de caisse pour écouter au mieux tous les fichiers audios et la musique. 

Advertisement

Tutorial via krokotak.com

Et ces porte-téléphones peuvent aussi avoir divers designs, à personnaliser selon vos goûts.

Comment résister, par exemple, à un en forme de chat ? 

Prêts à transformer les rouleaux en carton en tant de projets créatifs ?

Advertisement