Vous pouvez utiliser le dentifrice en vous passant du tube : voici comment faire

Laura Sichi

20 Janvier 2023

Vous pouvez utiliser le dentifrice en vous passant du tube : voici comment faire
Advertisement

Le tube de dentifrice dans la salle de bain est en effet l’objet symbole du désordre que vous ne pouvez pas gérer. En raison de sa forme typique de pommade, il est souvent difficile de le ranger de manière ordonnée, surtout quand en le pressant il commence à se plier sur lui-même, ou si le bouchon n’est pas assez large pour le laisser à l’envers.

Et s’il ne s’agit pas déjà d’une chose particulièrement facile à garder à sa place, ce qui aggrave la situation, ce sera ceux qui, peu soucieux de l’ordre, le laisse trainer sans y remettre le bouchon. Ou, encore, il y a ceux qui le pressent au milieu, ce qui complique la tâche déjà fastidieuse de le récupérer du fond quand il est presque terminé. Ce sont des habitudes erronées mais fréquentes, surtout chez les enfants et les personnes particulièrement désordonnées. C’est alors que le tube de dentifrice devient l’ennemi juré des parents et des maniaques de l’ordre qui ne peuvent jamais garder la salle de bain en parfait état.

Il existe une solution à tout cela, et en y réfléchissant bien, elle est très simple et intuitive. En continuant à lire, vous découvrirez de quoi nous parlons.

via @maizimmy/TikTok

Advertisement

@maizimmy/TikTok

Qui nous montre l’astuce sur TikTok est @maizimmy, un internaute célèbre sur ce réseau social pour fournir des conseils de gestion de la maison, la cuisine et les menages, en particulier pour ceux qui ont des enfants. Dans une vidéo, en particulier, elle illustre sa routine de nettoyage de la salle de bain en montrant l’avant et l’après et en considérant la présence de ses enfants qui ont tendance à laisser souvent tout assez sale et désordonné. Dans la dernière partie de la vidéo sort le précieux conseil concernant le dentifrice et que n’importe qui peut suivre en toute sécurité.

Avez-vous déjà pensé à remplacer le tube de dentifrice par un distributeur de savon liquide ?

Eh bien oui, vous pouvez le faire et résoudre ainsi beaucoup de problèmes. En plus à celui de l'ordre, il remédie à la difficulté de le doser correctement pour la brosse à dents et pour ses propres besoins. Comme vous pouvez l’imaginer, il vous suffit de dévisser le distributeur, d'y vider le contenu du tube et de le refermer. Mais comme on pourrait aussi objecter que le dentifrice n’a pas la fluidité d’un savon liquide, mais une consistance dense, la véritable astuce est de le diluer dans une quantité de bain de bouche qui vous fera obtenir un gel plus fluide. La même @maizimmy le dit dans la vidéo en question, tout en montrant l'astuce très curieuse. Vous pouvez le regarder vous-même sur son profil.

Qu’en pensez-vous ? Nous sommes prêts à parier qu’un peu de curiosité d’essayer vous est venue.

Advertisement