L'astuce parfaite pour parfumer la machine à laver

par Laura S.

28 Janvier 2023

L'astuce parfaite pour parfumer la machine à laver
Advertisement

La machine à laver, appareil ménager indispensable au quotidien de n'importe qui, peut souvent présenter le problème des mauvaises odeurs.

Ce n’est pas une chose à prendre à la légère, parce qu'on s’attend toujours, lors du lavage, que le linge soit parfumé en plus d'être propre. Et si la machine à laver dégage une mauvaise odeur, le linge, même s'il est parfaitement lavé, ne sera jamais aussi parfumé et impeccable qu’il devrait l’être. Cela peut être dû à de nombreux facteurs et, par conséquent, a plusieurs solutions.

En général, si vous vous êtes assurés que tout fonctionne correctement, il existe une astuce utile à mettre en pratique pour se débarrasser des mauvaises odeurs, en dissolvant la saleté ou les résidus de calcaire. La méthode consiste à utiliser une bouteille d’une capacité d’un litre et un parmi différents produits naturels. En continuant de lire, vous comprendrez mieux de ce dont nous parlons.

Advertisement
Creativo

Creativo

Pour mettre en pratique l'astuce dont nous parlons, il vous suffira, comme indiqué ci-dessus, de vous munir d’une bouteille d’un litre, d’eau et de ce que vous préférez entre acide citrique, citron ou vinaigre blanc (vinaigre d’alcool). En versant le contenu de la bouteille dans le tiroir à lessive ou directement dans le tambour et en démarrant une machine à laver vide, vous vous débarrasserez, en un instant, des odeurs désagréables. Voyons, ci-dessous, les doses et les modalités pour chacun des trois éléments.

  • Acide citrique : dissolvez 250 grammes d’acide citrique dans la bouteille d’eau d’un litre et versez le contenu dans le tambour ou le tiroir à lessive, en lançant une machine à laver vide.
  • Citron : pour ce qui concerne le citron diluez 150 ml de jus filtré dans le litre d’eau et commencez un lavage à haute température.
  • Vinaigre blanc : enfin, le vinaigre blanc doit être utilisé sans le diluer. Ensuite, versez dans la machine à laver une bouteille d’un litre et procédez, dans ce cas aussi, au lavage.

Une précaution supplémentaire qui peut faire la différence, après avoir mis en pratique cette astuce, est de laisser la porte de la machine à laver ouverte pour sécher l’intérieur et éviter la formation de moisissures ou d’autres mauvaises odeurs dues à l’humidité. C’est en fait une habitude qui devrait être mise en pratique chaque fois que vous finissez de faire vos lessives.

Cela dit, il ne vous reste plus qu’à expérimenter l'astuce de la bouteille et à profiter du parfum de propre !

Advertisement