Des bouteilles d'huile qui ne seront plus grasses avec une astuce simple mais géniale

par Laura S.

29 Janvier 2023

Des bouteilles d'huile qui ne seront plus grasses avec une astuce simple mais géniale
Advertisement

Les bouteilles d'huile sont sûrement très belles à voir et beaucoup plus adaptées à la conservation. Beaucoup les préfèrent, de loin, à un huilier classique. C'est surtout le cas chez les connaisseurs, qui tiennent particulièrement à l'étiquette avec la certification de qualité et qui savent bien combien la matière et la couleur de la bouteille ont une influence sur la conservation de l'huile. 

Mais utiliser l'huile directement de la bouteille implique un problème de qualité. La bouteille devient facilement grasse, et il peut devenir difficile de la saisir sans risquer qu'elle ne glisse des mains. Sans compter combien cela est ennuyant de la toucher et de se salir les mains et les vêtements. Cela arrive d'habitude surtout au niveau de la partie supérieure, au niveau du col de la bouteille. C'est de là que, la plupart du temps, l'huile peut descendre pendant qu'on la verse. 

Peut-il donc y avoir une solution à tout cela ? Bien sûr que oui. Il s'agit d'une technique très simple pour ne pas huiler les bouteilles et nous vous la montrons ci-dessous. 

via @twinshomemeg/TikTok

Advertisement
@twinshomemeg/TikTok

@twinshomemeg/TikTok

@twinshomemeg, les TikTokers jumelles partagent l'astuce précieuse et maligne. Pour mettre en place cette stratégie géniale, vous aurez besoin de disques de coton jetables et d'une paire de ciseaux. 

Une fois que vous vous serez procuré ce dont vous avez besoin, il ne vous reste qu'à plier le disque en deux et de le couper avec les ciseaux afin qu'en le rouvrant, un trou central ne se rée. 

Élargissez-le, en vous aidant de vos mains, pour que le diamètre prenne la même mesure que le col de la bouteille. Ensuite, vous pourrez facilement l'enfiler sur le col. Le disque, dans cette position, permettra que l'huile, en sortant, soit absorbé et n'huile pas le reste de la bouteille. Et cela la rendra largement plus commode et maniable, réduisant le risque qu'elle vous glisse des mains ou qu'elle salisse le tout. 

C'est une opération que l'on peut refaire souvent pour changer le disque quand il est plein d'huile et qu'il ne remplit plus sa fonction. Vous pouvez voir la mise en pratique de cette technique simple en regardant la vidéo citée sur le profil de @twinshomemeg.

Nous sommes certains que vous allez courir la tester !

Advertisement