12 idées merveilleuses pour décorer votre jardin en recyclant les palettes

par Laura S.

28 Juillet 2023

12 idées merveilleuses pour décorer votre jardin en recyclant les palettes
Advertisement

La palette est un matériau pratique, économique et incroyablement polyvalent pour réaliser des meubles fantastiques et des accessoires d'intérieur et d'extérieur. En la réutilisant de façon créative, en effet, nous pouvons réaliser de merveilleuses décorations pour notre jardin, en la décorant totalement à moindres frais et en respectant l'environnement. 

Les palettes peuvent être facilement utilisées pour décorer et équiper la maison, en réalisant des meubles qui s'adaptent à l'intérieur comme à l'extérieur. Il suffira de laisser libre cours à notre imagination, pour réaliser de merveilleux coins détente, tables et bancs pour nos repas à l'extérieur, mais aussi pour des barbecues, des tables de jardin et des éléments décoratifs comme des jardinières, des murs de séparation, des éléments de division et des abris. 

Nous vous suggérons ci-dessous 12 merveilleuses idées pour décorer votre jardin avec le recyclage créatif de palettes.

Advertisement

1. Table de pique nique

Quelques palettes et quelques retouches faciles suffiront pour réaliser une merveilleuse table de pique-nique pour vos repas en famille en plein air.

Advertisement

2. Fontaine ou évier ?

Pour vous garantir toujours une bonne hygiène même à l'extérieur, vous pouvez réaliser une fontaine ou un évier équipé en utilisant la palette comme matière première.

3. Meuble bar

Pour accueillir vos invités, réalisez un merveilleux meuble bar en utilisant les palettes. Personnalisez-le en fonction de vos goûts et de vos exigences. 

4. Abri à vélos

Si vous cherchez un abri pour vos vélos, la solution parfaite peut être réalisée sans trop dépenser avec des palettes et une bâche en plastique.

5. Aire de jeux

Si vous aimez les projets ambitieux, réalisez une aire de jeux pour vos enfants : ils s'amuseront beaucoup à jouer avec le sable et avec leur nouvelle cuisine ils feront comme les grands. 

Advertisement

6. Meuble barbecue

Qui n'aime pas passer de belles journées en plein air avec des barbecues en compagnie de leurs proches ? Réalisez un merveilleux meuble, ce sera plus pratique et plus agréable de l'utiliser.

7. Balancelle

Détendez-vous à l'ombre, en compagnie d'un bon livre, en vous balançant sous le plus grand arbre de votre jardin. Réalisez une magnifique balancelle avec les palettes.

Advertisement

8. Table de travail

Pour les véritables amateurs de jardinage, il n'y a rien de mieux que de passer ses journées d'été en s'occupant de ses plantes et de ses fleurs. Faites-le au mieux avec une table de travail parfaitement équipée dans ce but, et réalisée par vos soins sans rien dépenser !

9. Table arc-en-ciel

Que diriez-vous d'offrir un peu de couleur à votre jardin avec une table et des bancs aux couleurs de l'arc en ciel ?

Advertisement

10. Coin relax

Réalisez un coin relax pour votre jardin en réalisant de merveilleux canapés et de magnifiques tables. Quelques palettes, empilées les unes sur les autres et quelques coussins suffiront pour une atmosphère parfaite. Ce projet s'adapte parfaitement aussi aux terrasses.

11. Box pour le tri

Que diriez-vous de recouvrir ces bidons pour vos déchets avec une délicieuse jardinière ? Ce sera très facile de la réaliser avec des palettes. 

Advertisement

12. Transat pour bronzer

Finissons avec un grand classique de l'été : le transat. Cela peut coûter cher d'en acheter un, mais vous pouvez facilement en réaliser vous-mêmes à moindres frais avec les palettes. 

Par quel projet avez-vous décidé de commencer ?

Advertisement