Pour des robinets brillants, un morceau de papier sulfurisé suffit

par Laura S.

17 Juillet 2023

Pour des robinets brillants, un morceau de papier sulfurisé suffit
Advertisement

C'est sympa d'entrer dans la salle de bain et de trouver des sanitaires très clairs, un miroir propre et des robinets et des pommeaux brillants. Pour être accueillis de cette façon, il faut fournir un entretien permanent, pour éviter que la saleté ne s'accumule. En effet, parfois, nous ne nous rendons pas compte que les gouttes d'eau qui ne sèchent pas tout de suite finissent par laisser des traces tout autour du lavabo, et donc aussi sur les robinets. Et alors, adieu à la brillance du métal.

Nous pouvons toujours tout bien essuyer avec un chiffon doux que nous avons sous la main, mais que faire quand les gouttes ont déjà séché et ont laissé un dépôt de calcaire ? Il existe une astuce simple et facile qu'il vaut la peine de tester, lisez ci-dessous pour découvrir de laquelle il s'agit.

Advertisement
Creativo

Creativo

D'habitude, on fait de notre mieux pour le laver, même rapidement, le robinet. Nous utilisons des éponges, du produit nettoyant, puis on rince et on essuie. Et d'habitude quelque chose coule aussi sur le reste du lavabo, faisant augmenter le travail. Même s'il ne s'agit que de quelques minutes, il n'est pas dit qu'on ait toujours envie et le temps de se consacrer à cette énième tâche domestique, surtout si nous avions déjà fini avec le reste.

Il existe toutefois un remède facile et rapide pour lequel on a juste besoin de quelque chose qu'on a généralement chez soi : le papier légèrement ciré ou sulfurisé que nous utilisons pour le four, celui pour toutes les cuissons habituelles ! Prenez-en un morceau et frottez-le sur le métal des robinets : il permettra d'effacer toutes les traces et à redonner la brillance que nous souhaitons. Le tout sans devoir laver ou essuyer quoi que ce soit ! Ce sera la pâte légèrement huileuse du papier qui fera office de lustrant sur le métal, sans laisser de traces, et permettant même de faire mieux glisser les gouttes d'eau qui se trouveront sur le robinet.

Évidemment, c'est un remède qui donne les résultats escomptés quand les concrétions de calcaire sont récentes, et on ne peut pas faire grand chose contre les vieilles taches, mlais c'est l'astuce parfaite pour rendre la salle de bain impeccable avant d'accueillir des invités !

Quelles sont vos méthodes préfées pour éviter les dépôts de calcaire dans la salle de bain ?

Advertisement