Vous voulez conserver vos fruits et légumes plus longtemps dans le frigo ? Il suffit d'une éponge - Creativofrance.fr
x
Vous voulez conserver vos fruits et…
Découvrez les façons plus ingénieuses pour transformer le balcon en une extraordinaire pièce en plus Vieux gants en caoutchouc ? Ne les jetez pas et découvrez de nombreuses idées pour obtenir des objets créatifs

Vous voulez conserver vos fruits et légumes plus longtemps dans le frigo ? Il suffit d'une éponge

03 Avril 2021 • Par Laura Sichi
1.803
Advertisement

Tout le monde n'a pas le temps d'aller faire ses courses souvent, de façon à avoir les produits très frais à la maison, au contraire beaucoup essaient de faire les provisions pour la semaine. Lorsque nous rangeons les produits frais que nous venons d'acheter au frigo, nous pouvons utiliser les différents espaces de l'appareil électroménager pour trouver la place à tous les aliments, et le plus souvent, les fruits et légumes finissent dans l'espace de rangement d'en bas. 

Mais cela ne suffit pas toujours à conserver les produits plus longtemps : souvent, il nous arrive de trouver les fruits et légumes qui commencent à moisir. Car les produits se trouvent dans un endroit surchargé en humidité. Pour y remédier, vous pouvez utiliser des éponges. 

Pour que cette astuce fonctionne, il est d'abord nécessaire de vous souvenir d'insérer les différents aliments dans le frigo, toujours dans des boîtes ou des pellicules adaptées à l'aliment, pour éviter que quelque chose ne goutte et ne contamine le reste des produits contenus. Il est également essentiel de vous souvenir de tenir les fruits et les légumes éloignés de l'humidité, lorsqu'ils ont soigneusement été lavés. 

À ce point, il suffit d'enfiler dans le tiroir où vous voulez ranger vos fruits et légumes une ou deux éponges, mieux vaut qu'elles soient stérilisées (vous pouvez le faire avec du vinaigre bicarbonate de sourde, en les laissant tremper pendant une nuit et en les laissant sécher complètement, même si certains imbibent l'éponge de vinaigr et actionnent brèvement le micro-ondes.) et surtout, parfaitement sèches.

Placez vos fruits et légumes au-dessus des éponges et vous pourrez les conserver plus longtemps. Pour être certains que l'éponge ne s'imprègne pas trop rapidement de l'humidité du frigo, vous pouvez aussi la placer à l'intérieur des boîtes, avec vos fruits et légumes, l'isolant ainsi du reste des produits. Il est également possible d'ajouter des gouttes de vinaigre sur l'éponge pour éviter les mauvaises odeurs et prévenir au mieux la formation de moisissure. 

Souvenez-vous ensuite de laver souvent les plateaux et les tiroirs du frigo, en les replaçant seulement quand ils sont bien secs, de façon à éviter que la moisissure n'abîme vos aliments.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci