Salons et coins relax dans le jardin : de nombreuses idées pour créer de beaux espaces pavés en bois - Creativofrance.fr
x
Salons et coins relax dans le jardin…
Bibliothèque IKEA Kallax : découvrez de nombreuses manières pour la personnaliser et la transformer avec le DIY Treillis DIY pour plantes grimpantes : décorez votre jardin avec ces splendides idées vertes

Salons et coins relax dans le jardin : de nombreuses idées pour créer de beaux espaces pavés en bois

11 Avril 2021 • Par Laura Sichi
8.968
Advertisement

Marcher dans l'herbe est un grand plaisir, mais lorsqu'on doit installer un petit salon ou un coin relax, pouvoir marcher sur un sol artificiel, surtout pouvoir y poser des meubles, est beaucoup plus pratique. En plus des dalles et des planchers en béton, il est possible de créer des planchers en bois. 

Ce sont des solutions très belles au niveau esthétique, plus faciles à démonter et moins définitives que celles en pierre, bitume ou béton. Elles ont évidemment besoin d'un bon entretien, mais elles sont aussi moins onéreuses : vous pouvez même utiliser des palettes ou du bois de récup en bon état et traités de la bonne façon pour résister aux intempéries. Laissez-vous inspirer par ces idées. 

En anglais, on les appelle "sundeck", ce sont les surfaces pavées en bois et exposées au soleil, et dans la plupart des cas ils sont adjacents à la maison, comme une terrasse. La structure est faite de robustes poteaux en bois, pour les constructions, appuyés et fixés dans des briques. Le revêtement, ensuite, peut être fait à partir de n'importe quel type de bois adapté et bien traité.

image: Pinterest

Les modèles que vous pouvez réaliser sont nombreux, comme celui-ci, embelli par un cadre et de grandes jardinières surélevées.

Advertisement
image: Pinterest

La même technique permet aussi de créer des chemins pour atteindre les coins les plus éloignés de la maison, à équiper avec des lumières et des rampes, par exemple.

image: Pinterest

Si le rez-de-chaussée est surélevé, ces structures deviennent la solution idéale pour créer une large terrasse avec des marches menant au jardin.

image: Pinterest

Ce sont souvent des solutions qui ont l'air moins massives.

Advertisement
image: Pinterest

Un autre endroit du jardin où ce type de sol va très bien est autour des troncs d'arbre, de façon à profiter de leur ombre pendant l'été.

image: Pinterest

Là encore, elles peuvent être plus ou moins surélevées selon le goût personnel, et peut-être avec les côtés couverts ou avec la palissade en vue.

Advertisement
image: Pinterest

Regardez ce beau pavage à la forme mouvementée, qui crée une zone autour de plusieurs arbres, vers une haie et avec une très joli bordure rustique faite à partir de troncs de bois. 

image: Pinterest

Pour une solution rapide ou temporaire, vous pouvez utiliser des palettes en bon état.

Advertisement
image: Pinterest

Et ce n'est pas parce que vous utilisez les palettes qu'il faut des solutions spartiates.

image: Pinterest

Les palettes sont très utiles pour créer des structures dotées de murs qui créent un peu d'intimité.

image: Pinterest

Mais regardez ce beau plancher avec une pergola sur mesure au-dessus !

Aimeriez-vous créer un plancher en bois vous aussi ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci