Les astuces à connaître pour vous occuper facilement des nombreuses tâches domestiques fatigantes - Creativofrance.fr
x
Les astuces à connaître pour vous…
Palettes : découvrez comment réaliser des étagères qui feront de votre maison un lieu unique Des décorations adorables et des compléments d'ameublement utiles : découvrez comment vous pouvez recycler les pierres de façon créative

Les astuces à connaître pour vous occuper facilement des nombreuses tâches domestiques fatigantes

29 Avril 2021 • Par Laura Sichi
2.104
Advertisement

Faire le ménage est une tâche à laquelle nous ne pouvons pas nous soustraire, et si nous parvenons à en faire certaines plus rapidement, il y a des objets et des surfaces difficiles que nous n'avons vraiment pas envie de nettoyer. 

Ceux qui travaillent sur un ordinateur savent qu'il faudrait toujours avoir le clavier propre, même pour assurer son bon fonctionnement, mais arriver entre les touches de façon efficace n'est pas facile. Parfois nous pensons ne pas avoir le bon produit pour nettoyer les fourneaux ou pour laver l'intérieur de la machine à laver d'où émanent de mauvaises odeurs par exemple. Dans des cas comme ceux-là ou d'autres, il vaut la peine de savoir qu'il existe des moyens utiles et efficaces à utiliser. 

image: Pinterest

Utiliser le défroisseur vertical : ces appareils peuvent être utilisés de mille autres façons que pour enlever les plis de ses vêtements. Mais si vous devez par exemple éliminer la glace du frigo ou du congélateur, vous pouvez l'utiliser à la place du sèche-cheveux. Mais cela permet aussi de dégraisser le four sale, de nettoyer les fenêtres et les miroirs, et certains l'utilisent aussi pour dépoussiérer, en recueillant la saleté avec des chiffons. 

Il y a des marques sur le mur ? Essayez de frotter une balle de tennis dessus : cela permet très souvent d'effacer les traces. 

Si vous voulez nettoyer les moustiquaires, enfin, passez-y un rouleau autocollant pour enlever les peluches ! 

image: Pinterest

Les pastilles pour le lave-vaisselle : elles ne servent pas seulement à nettoyer cet appareil pendant qu'il lave la vaisselle. Elles permettent de dégraisser efficacement la saleté et contribuent à éviter des problèmes de canalisation même si elles sont dissoutes dans l'eau à l'intérieur de l'évier. Vous pouvez aussi les utiliser dans la machine à laver, un peu comme lorsque vous voulez laver avec le vinaigre. Dissoutes dans de l'eau chaude, elles deviennent un parfait nettoyant.

Pour être sûrs qu'en balayant avec un balai et une pelle, vous ramassiez vraiment la terre et la poussière, ajoutez du ruban adhésif sur la bande de caoutchouc quand celle-ci est abîmée ou quand elle s'est détachée.

Advertisement
image: Pinterest

Pour nettoyer les touches du clavier : plutôt que d'utiliser des lingettes à passer entre les touches, vous pouvez simplement poser le bouchon de certains tubes de sauces à presser, de celles ayant un bec, sur l'aspirateur. C'est une astuce pour le transformer en accessoire de bonne dimension pour passer entre les touches. 

Pour enlever les poils des tapis, vous pouvez vous aider les essuie-glaces pour laver les fenêtres, si vous n'avez pas le temps de sortir l'aspirateur. 

Souvenez-vous que vous pouvez aussi mettre au lave-vaisselle : les porte-savons, certains jouets des enfants, des abat-jours en plastique et même parfois certains types d'étagères de réfrigérateurs. 

Faire du ménage avec ces astuces devient beaucoup moins fatigant !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci