Utilisez les plantes succulentes pour décorer de façon créative la maison et le jardin : 13 idées incroyables - Creativofrance.fr
x
Utilisez les plantes succulentes pour…
Herbes aromatiques à la maison : voici des idées pour décorer la cuisine et en avoir toujours à disposition Canapés et fauteuils à nettoyer ? Découvrez quelques astuces utiles pour de très bons résultats sur le cuir, le similicuir et le tissu

Utilisez les plantes succulentes pour décorer de façon créative la maison et le jardin : 13 idées incroyables

28 Mai 2021 • Par Laura Sichi
422
Advertisement

Il y a une raison si les plantes succulentes sont nos préférées pour le design d'intérieur : en plus de demander peu d'entretien, elles peuvent grandir avec peu de terreau, et surtout il en existe une infinité de variétés aux formes et couleurs à découvrir et à utiliser au niveau esthétique. 

Il n'y a pas que les cactus, mais aussi les sedum, echeveria et d'autres variétés de ce genre vraiment hétérogènes demandent peu d'entretien et peuvent être utilisées pour décorer des objets très extravagants : laissez-vous inspirer par ces photos pour recycler des objets de façon créative avec les plantes succulentes, dans la maison comme dans le jardin. 

image: Pinterest

Elles peuvent vous tenir compagnie sur le bureau, dans de vieilles tassses que vous pourriez décorer avec des feutres pour céramique ! 

image: Pinterest

Avec les restes d'un travail de DIY avec le bois, vous pouvez créer ces cubes : il suffit d'utiliser une scie à bois pour creuser l'intérieur.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous trouvez un beau morceau de bois travaillé, remplissez-en toutes les fissures avec les plantes succulentes, peu à peu, elles les coloniseront de façon super scénographique ! 

image: Pinterest

Les vieilles passoires sont de parfaites jardinières pour ces plantes. Peignez-les avec des couleurs brillantes et amusez-vous avec les compositions. 

image: Pinterest

Voici comme on peut procéder, avec des cailloux (ou de l'argile expansée) et un peu de terreau, et les plantes que vous voulez.

Advertisement
image: Pinterest

Le sedum morganianum est parfait.

image: Pinterest

Mais pas que : combinez différentes espèces ensemble si vous voulez décorer une vieille cage en fer.

Advertisement
image: Pinterest

Voilà une autre idée parfaite et vraiment originale pour les plantes à port retombant : le dessus d'un vieux mannequin. Il existe aussi des pots adaptés, avec la forme d'un visage.

image: Pinterest

Ce n'est pas nouveau, mais le tronc creusé est toujours très beau, et ce sera la mosaique de plantes qui le rendra très beau.

Advertisement
image: Pinterest

Les tableaux de plantes succulentes sont beaux dans le jardin comme dans la maison.

image: Pinterest

Les vieux jouets cassés peuvnet aussi se transformer comme jardinières.

image: Pinterest

Et regardez ce rendu scénographique, quand des bottes sont remplies de plantes.

image: Pinterest

Vous avez une mangeoire à oiseaux que vous n'utilisez pas ? Remplissez-la de plantes succulentes ! 

Amusez-vous bien ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci