Balcons fleuris mais sans pots : laissez-vous inspirer par ces splendides projets - Creativofrance.fr
x
Balcons fleuris mais sans pots : laissez-vous…
Comment garder votre voiture propre sans (presque) jamais la nettoyer Votre vieille commode est abîmée ? Transformez-la en une incroyable jardinière

Balcons fleuris mais sans pots : laissez-vous inspirer par ces splendides projets

23 Mai 2021 • Par Laura Sichi
637
Advertisement

Qui n'aime pas l'idée de décorer son balcon avec des plantes, des coussins de fleurs qui partent de la balustrade et qui montrent toute leur splendeur aux passants ? Et bien, il existe une autre façon avec laquelle décorer les balcons grâce aux fleurs, et sans remplir de pots : avec des plantes grimpantes qui poussent d'en bas. 

Bien sûr, dans les immeubles, ce n'est pas une décision facile à prendre, mais ceux qui ont la chance de pouvoir planter certaines variétés particulièrement décoratives et parfois aussi splendidement parfumées pourraient avoir un balcon fleuri sans avoir à s'occuper de pots et de jardinières. Voici quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer. 

image: Pinterest

Roses : les roses sont les plantes les plus appréciées au monde, et ce n'est pas pour rien. Belles, élégantes et parfumées, il en existe de nombreuses variétés. Parmi les plantes grimpates, il y en a aussi de très robustes et même florissantes, mais si vous cherchez une plante vigoureuse capable de recouvrir en quelques années de larges surfaces et surtout sans épines, jetez un oeil à la Banksiae. Elle produit une infinité de rosettes réunies en grappes rondes, qui recouvrent la plante comme une écume blanche ou dorée (la variété jaune est connue sous le nom de B.Lutea). Elle est vraiment spectaculaire, même si elle fleurit une seule fois par an au début du printemps.

image: Pinterest

Glycine : ce sont les plantes grimpantes les plus répandues, on les apprécie sur les balcons comme les pergolas et autres structures. Que ce soit la variété classique des grappes de fleurs lila qui semble une pluie de fée ou les plus modernes avec des inflorescences très longues d'autres couleurs aussi, c'est une plante très élégante et durable.

Advertisement
image: Pinterest

Avec une plante de ce genre, vous n'avez pas besoin de stores pour vous protéger du soleil.

image: Pinterest

Les troncs de glycine sont très solides, et toutes les repousses devraient être tenues à distance ou éloignées des branches existantes : en effet, lorsque les troncs originaux meurent, les autres prennent leur place.

image: Pinterest

Bougainville : la seconde plante la plus aimée pour ce style d'installation est le bougainville. Cette plante existe couleur jaune, pourpre, orange, rouge grenade et tant d'autres nuances brillantes et vives, et c'est vraiment super beau.

Advertisement
image: Pinterest

C'est une plante très résistante, mais qui aime les climats chauds. En effet, nous les voyons pousser facilement à la mer.

image: Pinterest

Regardez celle-ci, qui pousse comme une colonne sur le toit d'un immeuble.

Advertisement
image: Pinterest

Jasmin : le vrai jasmin est un des parfums naturels des plus enivrants au monde, mais la plante qui est souvent appelée ainsi à tort est le Trachelospermum jasminoides ou faux jasmins ((rincospermo est son autre nom). Celui-ci aussi est très parfumé (même s'il a une note plus intense au point d'être excessif parfois), très résistant (nous le trouvons vraiment partout, à des latitudes et altitudes différentes), et pousse rapidement.

image: Pinterest

Si vous n'avez pas la possibilité de planter au rez-de-chaussée, cherchez un effet du genre avec des plantes grimpantes à placer dans des pots, qui peuvent retomber vers le bas et qui n'aient pas trop besoin de terre, comme les Capucines, qui poussent facilement chaque année.

 

Vous aimez ces idées ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci