Fourmis ? Nous vous révélons un remède DIY parfait pour les éloigner - Creativofrance.fr
x
Fourmis ? Nous vous révélons un remède…
Maison à la mer ? Laissez-vous inspirer par ces intérieurs magiques et meublez-la de façon unique Cuisine rustique ? Meublez-la avec de fantastiques solutions obtenues à partir de palettes

Fourmis ? Nous vous révélons un remède DIY parfait pour les éloigner

13 Juin 2021 • Par Laura Sichi
2.110
Advertisement

Dans beaucoup de maisons, chaque année, il faut affronter les fourmis. Ce sont des insectes précieux, mais qui essaient de se faufiler dans les habitations à la recherche d'aliments. Il existe différents types d'insecticides dans le commerce, mais vous pouvez aussi en préparer chez vous, et nous vous proposons ci-dessous un remède plutôt simple et peu coûteux. 

Il est toujours recommandé de tester d'abord des ingrédients plus écologiques que les répulsifs (même naturels), à la place d'insecticides agressifs. Ces derniers, en effet, peuvent aussi être dangereux pour nos enfants ou nos animaux domestiques, ils doivent donc être placées en dernier recours et être placés dans des endroits où vos enfants et animaux domestiques n'ont pas accès. 

L'ingrédient le plus utile contre les fourmis est le borax, ou les sachets d'acide borique. Cette substance est particulièrement efficace pour les types de fourmis qui se faufilent habituellement dans la maison, alors que pour les plus grosses, d'autres méthodes pourraient être utiles. 

Certaines fourmis préfèrent les aliments sucrés, d'autres des aliments gras donc vous pouvez essayer les deux types de recettes différents. 

  1. Mélangez l'acide borique avec le sucre (que vous aurez fait fondre dans un peu d'eau, de façon à obtenir une sorte de sirop), ou de la gélatine, du miel. Vous aurez besoin d'une cuillerée à café d'acide borique pour environ 250/300 grammes d'aliments. Si vous utilisez de l'eau et du sucre, vous aurez besoin de 230 ml d'eau, 8 cuillerées de sucre et une d'acide borique. Si vous voyez que les fourmis ne sont pas attirées par l'appât, réduisez l'acide borique. Gardez le produit dans un bocal bien étiqueté, ou jetez-le et préparez-en un autre quand vous en aurez besoin. 
  2. Dans les mêmes proportions, vous pouvez mélanger de l'acide borique avec de l'oeuf dur, du beurre ou du beurre d'arachide. 

Les récipients : 

Vous pouvez utiliser un petit bocal (comme ceux des yaourts), en faisant des trous sur le couvercle. 

Dans les bouchons des bouteilles ou les couvercles des bocaux

Sur du papier sulfurisé ou du papier alu

Pour l'eau sucrée, imbibez du coton

 

Où les placer

Placez-les où vous voyez la ligne de fourmis, ou dans les différents points d'accès à la maison. Vous pourriez en avoir besoin de plusieurs pour le même endroit. Si vous ne savez pas par où elles passent, en général, il est conseillé de les placer sur les rebords des fenêtres ou les angles des plans de travail de la cuisine. Faites toujours attention à choisir des endroits auxquels les enfants ou les animaux domestiques n'ont pas accès. 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci