Paupières tombantes ? Améliorez votre regard avec ces astuces de maquillage et rendez vos yeux plus grands et plus profonds

Laura Sichi

17 Août 2021

Paupières tombantes ? Améliorez votre regard avec ces astuces de maquillage et rendez vos yeux plus grands et plus profonds
Advertisement

Les paupières tombantes sont un phénomène dû au relâchement du tissu de la paupière supérieure qui, généralement, en raison du vieillissement naturel de la peau, perd de sa tonicité et forme un pli retombant vers le globe oculaire. Même sans l'intervention de la blépharoplastie, il est cependant possible de dissimuler la présence de ce phénomène en appliquant le maquillage de la bonne manière.

En effet, lorsque la paupière commence à retomber, le maquillage devra être appliqué de manière à la rendre moins importante, afin de récupérer de la profondeur dans le regard et de rendre les yeux plus beaux et plus grands. Lisez ci-dessous pour découvrir les conseils à suivre.

Advertisement

Pinterest

  • Un nettoyage régulier et soigné, et beaucoup d’hydratation : telles sont les conditions de base pour revitaliser (dans la mesure du possible) la peau des yeux. Il est donc intéressant de rechercher des crèmes pour les yeux qui sont adaptées à votre état et de suivre une routine de nettoyage et de soins de la peau appropriés. De petits massages avec les doigts, faits de mouvements délicats et circulaires sur les paupières sont également importants.
  • Aidez-vous avec la base pour le maquillage ou le correcteur : utiliser le correcteur, ou une base appropriée pour le maquillage des yeux crée les conditions de départ pour mieux faire adhérer le maquillage à appliquer ensuite, en uniformisant la peau.
  • Choisissez des fards à paupières aux tons naturels pour avoir un effet délicat, puis recherchez les palettes de couleurs adaptées à votre teint.

Pinterest

  • Éclaircir : comme sur le reste du visage, les tons clairs doivent être appliqués aux endroits à éclaircir. On peut utiliser des ombres à paupières mais aussi un correcteur clair, à appliquer en particulier sous le point latéral des sourcils, pour détourner l’attention de la partie centrale de l’arcade sourcilière, où on peut généralement remarquer les plis de la peau qui n'est plus tonique.
    L’autre point où utiliser les couleurs claires (blanc, gris clair, saumon ou rose clair, etc.) est dans le coin interne de l’œil, en estompant jusqu’au point où vous appliquerez les couleur les plus foncées.
  • Créer de la profondeur avec les couleurs les plus foncées : l’idée est de dessiner une ombre où auparavant il y avait le pli, c’est-à-dire la cavité entre la paupière et l’arcade sourcilière. En particulier, les couleurs les plus foncées de la palette (marron, gris, bleu, violet selon la combinaison de nuances) doivent être utilisées à partir du coin extérieur de la paupière et en allant un peu vers le centre, en s’estompant doucement vers le haut.
Advertisement

Video Tutorial via Mineral shades/YouTube

  • Utilisez un eyeliner ou un crayon pour dessiner les contours, mais toujours avec des lignes très fines : il n'y a rien de pire qu'une ligne épaisse qui rétrécit et alourdit un œil qui a la paupière en chute.
  • Estomper : l’impression doit être celle d'ombres naturelles données par la profondeur, donc il est bon de bien estomper les contours des fards à paupières foncés.
  • Mascara : le mascara est essentiel pour donner de la profondeur à votre regard, mais il devra être appliqué de manière bien uniforme et réparti sur tous les cils, qui doivent rester séparés autant que possible les uns des autres. Choisissez ceux avec des applicateurs qui vous aideront à avoir des cils aussi naturels que possible. Bien sûr, vous pouvez également vous aider avec des faux cils, mais ils ne doivent pas être trop voyants.

Prêts à mettre votre look en valeur ?

Advertisement