Pare-brise gelé : une méthode facile et rapide

par Laura S.

08 Janvier 2023

Pare-brise gelé : une méthode facile et rapide
Advertisement

L'hiver, à certains endroits du monde, est une saison qui comporte toute une série d'incommodités ou de défis, à commencer par la lutte avec la neige ou la glace qui rendent divers tâches du quotidien beaucoup plus compliquée. Il n'est pas rare, en effet, dans certains lieux aux températures plus rudes, de devoir dégeler le pare-brise le matin, quand on veut partir travailler. 

Quand on est surpris par ce problème, d'habitude, on verse de l'eau chaude sur le pare-brise, on gratte la couche de glace, pour pouvoir avoir suffisamment de visibilité pour conduire, pour sa propre sécurité et celle des autres. Mais il existe toutefois aussi une autre méthode vraiment rapide et facile, à adopter : il faut simplement utiliser un sachet en plastique à fermeture hermétique.

via Country 93.1/Facebook

Advertisement
Country 93.1/Facebook

Country 93.1/Facebook

Gardez donc à disposition, dans votre voiture un sachet en plastique de bonne qualité qui ait une fermeture hermétique. 

Si en sortant de chez vous, vous vous rendez compte que le pare-brise est gelé, vous aurez juste à remplir ce sachet d'eau chaude aux trois quarts, afin de pouvoir le refermer facilement. N'utilisez pas d'eau bouillante, qui pourrait abîmer le plastique, mais seulement de l'eau très chaude du robinetn ou de l'eau que vous venez de faire chauffer au micro-ondes ou sur le gaz (même si cette dernière option vous ferait perdre un peu plus de temps). 

Quand votre sachet d'eau chaude est prêt, vous n'aurez qu'à le poser contre le pare-brise et le faire glisser sur la vitre, afin que la plupart du sachet soit au contact du pare-brise, et faites des mouvements réguliers pour faire disparaître le gel. 

Vous pouvez voir dans cette vidéo combien cette méthode est facile, efficace et rapide. C'est un remède beaucoup plus pratique qu'une casserole ou une bouteille d'eau à verser sur le parebrise. Il faudra évidemment mettre le chauffage interne de l'habitacle avant, pour éviter que le travail soit vain, mais ce sera beaucoup plus embêtant qu'avec les autres méthodes.

Quelle est votre méthode préférée pour faire face à cette petite urgence ?

Advertisement