Verrues, chaussures qui glissent et autres problèmes : découvrez comment éviter certains désagréments lorsque vous portez des chaussures

par Laura S.

10 Septembre 2021

Verrues, chaussures qui glissent et autres problèmes : découvrez comment éviter certains désagréments lorsque vous portez des chaussures
Advertisement

Chaque jour, nous portons différents types de chaussures pour différentes activités et chacune d'entre elles peut provoquer des problèmes ou même de la douleur : des chaussures qui provoquent des verrues sur le talon, aux tongs qui irritent le cou du pied jusqu’aux talons portés lors d'occasions importantes ou formelles, il y a beaucoup de façons qui font que les chaussures peuvent devenir inconfortables. Mais il existe cependant un certain nombre d'astuces que vous pouvez tester pour éviter ces ennuis.

Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous parmi les plus populaires, qui pourraient être utiles pour que vous puissiez porter de nouveau vos chaussures préférées.

Advertisement
Tutorial via practicallyfunctional.com

Tutorial via practicallyfunctional.com

Les tongs peuvent avoir une semelle ergonomique en caoutchouc très confortable, mais s'avérer inconfortables sur la plante du pied à cause des bandes (surtout avec celles en plastique) qui frottent sur la peau en l’irritant. Pour remédier au problème, vous pouvez soit les recouvrir de tissu (en insérant une couche de rembourrage) soit les remplacer par un tissu résistant, et les personnaliser ainsi comme vous préférez.

Advertisement
Pinterest

Pinterest

Lorsque l’on veut élargir une botte, ou en maintenir la forme après les avoir rangées, il est possible d’utiliser des journaux et des revues : il faut les enrouler de façon à remplir la botte autant que possible, jusqu’à ce que le cuir se détende lentement, ce qui rendra les bottes plus confortables.

Pinterest

Pinterest

Transpirer dans les chaussures les rend vraiment moins commodes à porter, surtout s’il s’agit de chaussures à talons : une astuce utile peut être d'insérer des serviettes hygiéniques (les plus épaisses), mieux encore si elles sont lavables et réutilisables pour éviter le gaspillage qui pollue l’environnement.

Pinterest

Pinterest

Une autre astuce populaire pour éviter que les chaussures - avec le talon - glissent, est de vaporiser de la laque à cheveux juste sur le pied avant de le mettre dans la chaussure : cela sert à faire mieux adhérer la chaussure, en raison de la texture légèrement collante.

Pinterest

Pinterest

On essaie souvent de prévenir la formation de verrues sur le talon en recouvrant la peau d’un pansement à l’endroit sur lequel frotte le bord de la chaussure. Mais ce peut aussi être plus pratique d’utiliser un pansement (ou même deux) à l’intérieur de la chaussure elle-même, afin de créer un coussinet qui amortira l’inconfort.

Advertisement
Pinterest

Pinterest

Une astuce populaire pour éviter ou soulager la douleur causée par le port de talons pendant de longues périodes est de joindre avec un pansement médical les orteils : il y a ceux qui mettent ensemble le deuxième et le troisième orteil et ceux qui le font avec le troisième et le quatrième. C’est une façon de soulager l’irritation des nerfs qui courent entre les os métatarsiens.

Pinterest

Pinterest

Si vous avez des chaussures doublées de fourrure synthétique ou de flanelle, pour les nettoyer et les rendre plus douces et confortables, vous pouvez utiliser une goutte de liquide vaisselle, que vous aurez frotté à l’intérieur avec un peu d’eau. Passez ensuite une serviette humide pour les rincer.

Advertisement
sawdustgirl.com

sawdustgirl.com

Si vous n'avez pas assez de place pour des meubles à chaussures, vous pouvez ranger vos chaussures à l'aide d'un panneau avec des crochets.

Avez-vous déjà utilisé des méthodes comme celles-ci ?

Advertisement