Taches de sueur sur les coussins ? Faites-les disparaître avec ces simples remèdes maison - Creativofrance.fr
x
Taches de sueur sur les coussins ? Faites-les…
Évitez d'encombrer inutilement votre maison en décorant avec ces solutions compactes et géniales Dites adieu aux taches de déo sur les vêtements : essayez ces simples astuces DIY

Taches de sueur sur les coussins ? Faites-les disparaître avec ces simples remèdes maison

13 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
93.175
Advertisement

Nous passons beaucoup de temps la tête au contact des coussins, et tout cela laisse inévitablement des marques : surtout dans les périodes les plus chaudes de l’année, il est facile de trouver des traces de sueur sur l’oreiller quand nous changeons les taies. Ils se présentent comme des auréoles jaunâtres plus ou moins évidentes et qui dégagent une odeur désagréable, et même si on laisse le coussin à l’air pendant la journée et qu’on le couvre avec une taie d’oreiller fraîche et propre, ce n’est pas très hygiénique de le réutiliser pour dormir. En revanche, dormir sur des oreillers qui sont propres et peut-être même légèrement parfumés nous aide à avoir un sommeil plus réparateur.

Pour éliminer ces taches, nous pouvons avoir recours à quelques remèdes maison, comme ceux indiqués ci-dessous.

image: Creativo

Pour éliminer les halos, essayez avec :

  • Borax et lessive (utilisez des gants) : préparez un détergent pour la machine à laver en mélangeant 200 grammes de lessive avec 80 grammes de borax, en ajoutant aussi 250 ml de liquide vaisselle et 250 ml de blanchissant sans chlore. Versez ensuite assez d’eau chaude pour avoir la consistance d’un détergent normal.
  • Savon de Marseille avec vinaigre OU eau oxygénée : dissolvez quelques cuillères à soupe de savon de Marseille dans un demi-litre d’eau chaude et ajoutez ensuite un demi-verre de vinaigre ou d’eau oxygénée. Vous pouvez les utiliser soit pour le lavage à la main, en maintenant l'oreiller à tremper pendant quelques heures, soit directement dans le tiroir à lessive de la machine à laver.

Quant aux températures et aux méthodes de lavage, faites toujours attention aux indications des producteurs : chaque coussin est réalisé avec des matériaux différents qui doivent être traités différemment. Ceux en plumes ont besoin de lavages délicats (pour la laine, ou à la main), avec des températures entre 40 et 60 degrés. Ceux en polyester doivent être lavés à la main jusqu’à 40°C maximum. Ceux en microfibre ne peuvent pas être lavés avec du vinaigre, mais les températures peuvent atteindre 60°C, si nécessaire. Enfin, il est préférable de laver à la main ceux en latex ou mousse à mémoire de forme, en versant dans un vaporisateur le produit dilué à pulvériser et tamponner avec un chiffon humide jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Ensuite, si vous voulez désodoriser, vous pouvez remplir un vaporisateur avec un demi-litre d’eau, ajouter une cuillère de bicarbonate de soude, puis 5-10 gouttes d’huile essentielle de lavande, un arôme qui détend. Vaporisez-le sur le coussin propre pour le parfumer d'une façon délicate et agréable.

Bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci