Parfums pour la lessive : préparez-les à la maison et personnalisez-les comme vous le préférez - Creativofrance.fr
x
Parfums pour la lessive : préparez-les…
Vous avez aperçu des poissons d'argent dans votre cuisine ? Éloignez-les avec ces méthodes Décorez la salle de bain avec les plantes : choisissez les plus belles étagères parmi ces idées

Parfums pour la lessive : préparez-les à la maison et personnalisez-les comme vous le préférez

10 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.241
Advertisement

Pour faire notre lessive, nous choisissons divers détergents et adoucissants qui ont des parfums agréables, mais les vêtements et les sous-vêtements ne ressortent pas toujours avec le parfum que nous espérions. Parfois, ce sont les températures excessives utilisées dans les cycles de lavage qui font disparaître la plupart des odeurs, ou les produits que nous utilisons à la fin n'ont pas le résultat escompté même s'ils fonctionnent bien en termes de nettoyage. 

Toutefois, il est possible de vous aider avec des méthodes DIY, à personnaliser selon vos goûts : nous vous en proposons une ici à utiliser déjà lors de la phase de lavage, et une pour un parfum à vaporiser sur les vêtements propres.

image: Creativo

Le parfum en poudre à utiliser dans la machine à laver : 

Un demi-verre de sel, ou de sel d'Epsom

Un demi-verre de bicarbonate de soude (certains utilisent aussi de l'amidon de riz ou de mais)

20 gouttes d'huile essentielle de votre choix

Il suffit de mélanger les poudres dans un bocal à fermeture hermétique, d'ajouter les huiles essentielles et de mélanger encore jusqu'à ce que les ingrédients ne forment un tout homogène. Le bocal doit être conservé, bien fermé, dans un lieu frais et sec, et vous devez seulement l'utiliser en versant dans le panier de la machine une ou deux cuillerées, avant de charger le linge à laver. Il peut être conservé jusqu'à un an et vous pouvez aussi mélanger ensemble plusieurs huiles essentielles, arrivant jusqu'à 30 gouttes au total mais pas plus.

Pour le parfum à vaporiser sur votre linge propre

30 ml de vodka (ce n'est pas grave si elle n'est pas de grande qualité)

30 (jusqu'à 50) gouttes d'huiles essentielles de votre choix

un demi-litre d'eau distillée

un vaporisateur et un entonnoir 

 

Dans ce cas aussi le processus est intuitif : versez l'eau et la vodka dans le vaporisateur à l'aide de l'entonnoir, et puis ajoutez les huiles essentielles. Fermez-bien la bouteille et agitez avant utilisation. Il est préférable de choisir une bouteille avec un distributeur capable de vaporiser le contenu, afin de ne pas imbiber le linge du parfum. Rapplez-vous toujours de vaporiser en maintenant une distance de 20 cm au moins. Ce parfum doit être conservé de préférence dans un lieu sec et à l'abri de la lumière et utilisé sur le linge bien sec, sans trop exagérer sur la quantité. 

Ce sont des astuces vraiment simples, qui peuvent être personnalisées en associant ensemble plusieurs huiles essentielles différentes !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci