Rénovez le look de la maison avec cette petite amélioration économique et créative - Creativofrance.fr
x
Rénovez le look de la maison avec cette…
Amenez sur vos tables la beauté de l'automne avec des compositions pleines de couleurs Aménager un studio : inspirez-vous de ces idées pour meubler de beaux espaces pratiques

Rénovez le look de la maison avec cette petite amélioration économique et créative

14 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
590
Advertisement

Le moment arrive toujours, avec le temps, qui laisse parfois des marques évidentes sur le mobilier, que l'aspect de certaines pièces ne finisse par nous ennuyer. Que ce soit pour l'usure, la décoloration de certains matériaux, ou pour le simple fait que le design des objets est trop ancien ou anonyme, on rêve de redécorer telle ou telle pièce, mais ce n'est pas toujours possible.

Mais il est vrai aussi qu'il est possible d'effectuer de petites interventions de retouche qui peuvent faire beaucoup pour rajeunir les espaces et les rendre plus intéressants et beaux. Vous trouverez ci-dessous quelques idées utiles.

Les carrelages adhésifs en vinyle, lavables, sont une petite dépense idéale pour changer le " visage " à la salle de bain sans effort.

Ils s'adaptent aussi au backsplash de la cuisine, et vous pouvez vraiment choisir de nombreux styles différents, des céramiques à la pierre jusqu'à l'effet bois.

Advertisement

Il existe aussi des sols adhésifs qui permettent de transformer l'apparence d'une pièce sans devoir enlever les carrelages préexistants. Ils coûtent peu et s'installent facilement. Parfaits pour une rénovation rapide et faisant son effet.

Les lustres qui pendent jusqu'à la table du salon ou sur les plans de travail sont de plus en plus à la mode, et fonctionnent aussi dans la salle de bain, à condition de choisir des ampoules qui diffusent de la lumière un peu partout plutôt que de la projeter seulement sur le bas.

Un projet DIY à tester est de réaliser de petites étagères fines, faites pour exposer des cadres et des tableaux : elles représentent l'alternative parfaite au cadre classique accroché au mur.

Advertisement

Une touche de peinture brillante sur la porte d'entrée, mais en réalité aussi sur les vieiles portes, d'un coin plus à l'ombre et négligé de la maison, peut faire la différence !

À l'entrée, c'est sympa d'exposer des appliques qui éclairent directement les numéros civiques, et les numéros en eux-mêmes peuvent aussi être l'occasion de décorer !

Advertisement

Si les coussins sont un peu vieux et vous ont lassés, il existe mille façons de leur donner un nouvel aspect, avec des idées de DIY et de recyclage.

Le pouvoir d'un beau bois remis à neuf avec un bon polissant est à garder à l'esprit : vous pouvez aussi en préparer un naturel à base d'huile d'olive et de cire d'abeilles !

Advertisement

De petits détails qui égayent la pièce : les masques des interrupteurs décorés avec fantaisie.

En plus de repeindre la porte, vous pouvez penser à remplacer les plus anonymes par d'autres, plus neuves, et sans dépenser les yeux de la tête, vous pouvez installer de nombreux types de portes coulissantes toujours plus en vogue, comme les " barn door ".

La touche finale et inimitable de n'importe quel intérieur sont les plantes, et il n'y a rien de comparable à la beauté (et en plus elles contribuent à notre bien-être), des plantes vraies, mais s'il n'est pas possible d'en cultiver, même quelques branches fausses qui leur ressemblent beaucoup est un petit investissement. Les Monstera Deliciosa sont désormais, depuis quelques années, celles aux formes les plus aimées et toujours à la mode.

Prêts à rénover le look de la maison ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci