Saleté incrustée sur les grilles et les moules ? Testez ces astuces pour l'enlever facilement - Creativofrance.fr
x
Saleté incrustée sur les grilles et…
Décorez l'entrée extérieure de la maison avec tous les symboles et les couleurs de l'automne L'automne est le bon moment pour planter de l'ail : découvrez comment le faire très simplement

Saleté incrustée sur les grilles et les moules ? Testez ces astuces pour l'enlever facilement

12 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
10.591
Advertisement

Il est impossible d'éviter que les plaques et les moules sur lesquels nous cuisinons ne se salissent, et parfois si on n'agit pas suffisamment tôt pour les nettoyer, la saleté devient plus difficile à enlever. Frotter longtemps pour faire partir les concrétions de saleté qui ont brûlé ou pour éliminer la patine de saleté grasse qui se forme après la préparation de certains plats est vraiment difficile, et cela vaut alors la peine d'avoir recours à des méthodes qui nous aident à rendre un peu moins difficile la tâche.

Il est en effet possible d'utiliser des ingrédients économiques, comme ceux qui sont utiles dans de nombreuses tâches domestiques, afin qu'enlever la saleté ne soit ensuite qu'une question de quelques gestes. Lisez ci-dessous pour découvrir quels sont-ils.

image: Creativo

Le savon de Marseille : c'est vraiment un produit que nous ferions mieux d'avoir toujours à la maison. Vous pouvez utiliser le savon liquide ou en faire fondre des écailles dans de l'eau chaude pour préparer ainsi un produit à partir des savonettes pures (d'origine végétale). Il suffira donc de remplir d'eau chaude une bassine suffisamment grande qui permettra de remplir la grille ou le moule à laver, ou dans la baignoire, y verser le savon, faire tremper ce qui est sale, en laissant agir pendant une demi-heure ou plus. Au moment de frotter, vous pouvez aussi y saupoudrer un peu de bicarbonate et vous devriez voir la saleté qui disparaît facilement. Pour atteindre les endroits difficiles, il est préférable d'avoir à portée de main une broses à dents ou une brosse pour la vaisselle. 

De la même façon, vous pouvez laisser la grille tremper dans de l'eau et du vinaigre : la proportion est généralement de 1:1.

Encore, si vous avez de l'acide citrique vous pouvez en faire fondre quelques cuillerées dans de l'eau chaude, même si cela prendra un peu plus de temps avant de faire effet. 

Pour un moule ou une plaque, vous pouvez vous aider avec de l'eau bouillante : placez la plaque dans un endroit sûr qui ne soit pas en équilibre précaire et versez-y de l'eau bouillante afin de la remplir sans qu'elle ne sorte des bords, et vous pourrez ensuite ajouter les ingrédients mentionnés ci-dessus. Laissez agir aussi longtemps que vous le pouvez et puis ce sera beaucoup plus simple d'enlever toute la saleté avec une éponge. 

Bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci