Simplifiez-vous la vie avec ces astuces brillantes pour éviter le gaspillage et le stress inutile - Creativofrance.fr
x
Simplifiez-vous la vie avec ces astuces…
Faites preuve de génie pour meubler avec des solutions dynamiques et fonctionnelles qui vont vous faire gagner de la place Décorez l'entrée extérieure de la maison avec tous les symboles et les couleurs de l'automne

Simplifiez-vous la vie avec ces astuces brillantes pour éviter le gaspillage et le stress inutile

13 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
3.551
Advertisement

Combien de fois devons-nous faire face à certains contre-temps dans la vie quotidienne qui gâchent un peu nos journées ? Et combien de fois nous rendons-nous compte de devoir régler nos comptes avec des désordres et tant de problèmes qui finissent par devenir une habitude ? 

De temps en temps nous pouvons faire face à ces situations avec des astuces brillantes, en ayant aussi recours à des idées de recyclage vraiment bien trouvées et économiques. Nous vous en indiquons quelques unes ci-dessous qui pourraient vous être utiles ! 

Panne de courant ? Si vous avez une lampe torche et un flacon de certains produits de nettoyage blanc ou transparent, vous aurez une lampe qui vous permettra d'éclairer. De la même façon, vous pouvez utiliser les bougies à pile si vous en avez.

Sneakers sales ? Une des solutions pour bien les nettoyer et qu'elles redeviennent comme neuves ? L'eau micellaire que l'on utillise généralement pour le nettoyage du visage.

Advertisement
image: Creativo

Envisagez de changer d'habitude en achetant des produits en grande quantité : détergents, etc et munissez-vous de nombreuses bouteilles (même les bouteilles en PET peuvent aller), et vaporisateurs pour pouvoir les utiliser encore et encore : vous économiserez et limitez ainsi un peu l'impact sur l'environnement, sans sacrifier pour autant les résultats du nettoyage.

Fatigués des draps qui glisse du matelas ? Vous pourriez utiliser des sangles élastiques, un peu comme les bretelles ! 

Quand vous ouvrez une cannette, mettez de côté l'anneau en métal : il y a plusieurs façons de le réutiliser, même pour remplir de façon efficace la garde-robe.

Advertisement

C'est toujours un peu dommage de voir des livres finir à la poubelle, des stocks invendus ou d'autres, d'occasion dont personne ne veut plus. Plutôt que de les détruire, vous pouvez au moins les réutiliser de façon créative et esthétiquement intéressante, comme pour créer des meubles originaux.

Vous voulez un peu d'intimité en obscurcissant les fenêtres comme si elles étaient en verre dépoli ? Il suffit de fixer du papier sulfurisé !

Advertisement

Lorsque le désodorisant pour la voiture est fini, ne le jetez pas mais passez-y un peu d'huile essentielle sur le dessus. Cela fonctionne aussi sur les pinces à linge que vous accrochez aux aérations, ou sur une forme de feutre recoupée comme vous le voulez !

Une idée pour utiliser une table basse sans prendre la place de la plante ! 

Advertisement

Ne gaspillez pas l'eau de pluie : même sans créer des réservoirs, vous pouvez canaliser le flux des gouttières vers un parterre de fleurs.

Ou utiliser les " chaînes " de pluie qui finissent dans des conteneurs, qui peuvent aussi être décoratifs comme cet amphore.

Moins de gaspillage et moins d'ennuis : quelles sont les astuces que vous préférez ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci