Taches difficiles à faire partir aux toilettes ? Essayez avec les pastilles du lave-vaisselle

par Laura S.

18 Décembre 2021

Taches difficiles à faire partir aux toilettes ? Essayez avec les pastilles du lave-vaisselle
Advertisement

Tous ceux qui ont un lave-vaisselle ont probablement chez eux une réserve de pastilles pour le lave-vaisselle : ces tablettes colorées et dures sont aussi d'utiles alliées pour le nettoyage de la maison qui peut être parfois très difficile. Dans la salle de bain, par exemple, des taches qui ne partent pas peuvent se former, que les remèdes traditionnels auxquels nous avons l'habitude d'avoir recours ne parviennent pas à éliminer. Cela vaut donc la peine d'utiliser une des pastilles que nous avons dans la cuisine.

Elles peuvent être utilisées sur les sanitaires, surtout le cabinet, mais aussi dans la cabine de douche. Découvrez comment les utiliser en lisant ci-dessous.

Advertisement
Pixabay, Creativo

Pixabay, Creativo

Il y a des cabinets, les plus vieux par exemple, qui présentent d'ennuyeux cercles de saleté à l'endroit où le niveau de l'eau frôle les parties en céramique, et même si on utilise des produits en particulier, de l'eau de Javel ou même différents remèdes DIY à base de vinaigre ou de bicarbonate : ces anneaux jaunâtres ne disparaissent pas. Et les traces qui descendent du bord de la cuvette vers le bas ne manquent pas non plus, et sont parfois dues justement aux dépots d'autres produits et pas seulement à cause de la saleté ou du calcaire. 

Avant d'avoir recours à des substances chimiques trop agressives et dangereuses pour la santé, essayez d'utiliser les pastilles.

Munissez-vous de gants en caoutchouc suffisamment longs et d'une seule pastille, mouillez-la dans un coin et utilisez-la comme si c'était une gomme. Les tablettes sont très dures et abrasives, mais ne risquent pas de trop abîmer la finition comme si on utilisait des éponges abrasives comme celles en laine d'acier très fine ou du papier de verre à grains très fins (qui sont d'autres méthodes auxquelles avoir recours quand le reste ne fonctionne pas). 

Une fois que vous aurez éliminé les taches, vous pourrez continuer à garder le cabinet propre, comme vous le faisiez habituellement, sans devoir réutiliser une nouvelle pastille. 

De la même façon vous pouvez utiliser une pastille sur les parois de la cabine de douche quand il y a des traces de calcaire désormais vieilles qui ne s'en vont plus d'une autre façon. Utilisez de l'eau froide pour humidifer la pastille, afin qu'elle ne fonde pas trop vite. Après avoir frotté sur toute la partie à nettoyer, munissez-vous d'un chiffon doux pour rincer tout le savon et un autre chiffon sec (pourquoi pas une raclette) pour éliminer l'eau qui reste. 

Avez-vous déjà testé ces méthodes ? 

Advertisement