Vous aimez le style scandinave ? Utilisez-le pour créer des décorations de Noël simples mais élégantes - Creativofrance.fr
x
Vous aimez le style scandinave ? Utilisez-le…
Rendez votre maison magique pendant les fêtes de Noël avec ces superbes décorations suspendues Vous voulez éviter que les vitres de la voiture ne se remplissent de buée avec le froid ? Vous pouvez tester l'astuce de la mousse à raser

Vous aimez le style scandinave ? Utilisez-le pour créer des décorations de Noël simples mais élégantes

01 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
4.570
Advertisement

Que vous ayez choisi le style scandinave pour la déco de votre maison ou non, c’est une tendance de design qui s’adapte parfaitement aux décorations de Noël avec lesquelles nous pouvons diffuser l’ambiance des fêtes de fin d’année dans chaque pièce. C'est l'idéal pour les milieux très lumineux et décorés avec des couleurs claires, qui restent en toile de fond pour des ornements simples et essentiels, et pourtant très élégants.

Tout comme quand on l’applique au design d’intérieur, en décorant la maison avec des ornements de Noël de différents genres, l’empreinte du style scandinave vise à recréer l’atmosphère de la hygge, c’est-à-dire ce concept typiquement danois qui décrit l’idée de "créer une atmosphère chaleureuse et profiter de la belle vie avec nos proches". Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.

Dans un cadre rustique et aux tons froids et lumineux, pour décorer la table de Noël vous pouvez utiliser tout simplement quelques branches,des pommes de pin et des rameaux en bois, même pour modeler des formes créatives comme des étoiles et des rennes stylisés.

 

Quelques feuilles de papier brun comme celui d'emballage, de la ficelle et vous pourrez rapidement créer des décorations à accrocher au mur ou même aux fenêtres : vous pouvez aussi choisir du papier vert foncé ou de différentes nuances de gris ou rouge foncé, et ce n'est pas interdit non plus d’utiliser des imprimés en noir et blanc ou des détails métalliques discrets. Vous pouvez remplacer les formes des sapins par toute autre forme typique des fêtes de Noël.

Advertisement

Pour décorer un petit sapin de Noël de style scandinave, vous pouvez vous aider avec les fils de perles en bois.

Les ornements en bois petits et délicats sont parfaits. Par contre, il est plus rare de voir des ornements aux couleurs très voyantes et brillantes.

S’il n’y a pas de place pour un sapin traditionnel, même les fins en bois comme celui-ci sont beaux.

Advertisement

Une riche branche de sapin qui pend sur la table ou sur une console, avec de nombreux petits ornements suspendus.

Les vieilles clochettes sont une touche rustique vraiment adorable.

Advertisement

Cherchez les petits projets aux formes stylisées à réaliser avec du feutre ou du panolène : ils vont toujours bien pour le style scandinave.

Une table très chic, avec les tons sombres du vert et des détails noirs et cuivre sur une nappe très simple.

Advertisement

Lumineux et romantique : les chandelles blanches vont toujours bien dans n’importe quel décor !

Vous pensez que la pièce est un peu vide ? Regardez ces délicates guirlandes, et la différence qu'elles peuvent faire !

Aimez-vous le style scandinave ?

Tags: NoëlIdéesCréations
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci