Pour en finir avec la poussière et les auréoles sur l’écran de votre téléviseur : découvrez comment le nettoyer correctement - Creativofrance.fr
x
Pour en finir avec la poussière et…
Noir et blanc pour les intérieurs : 12 propositions incroyables pour une maison de rêve Comment vider correctement les radiateurs et garantir un système de chauffage toujours efficace

Pour en finir avec la poussière et les auréoles sur l’écran de votre téléviseur : découvrez comment le nettoyer correctement

13 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
2.625
Advertisement

Dans toutes les maisons il est de plus en plus rare de trouver des écrans, que ce soit ceux des téléviseurs ou d’ordinateurs, qui ne soient pas plats, ou même ultra plats, ceux ayant des cadres invisibles. Ces grandes surfaces sont cependant exposées à la poussière comme toutes les autres, et finissent par se salir avec des auréoles et des taches de saleté. Mais comme il s’agit d’objets très délicats qui ne peuvent pas être nettoyés de manière agressive, il faut utiliser les bonnes astuces pour les faire briller à nouveau, et profiter d’images plus nettes et plus brillantes.

Nous vous indiquons ci-dessous des méthodes et des astuces qui vous aideront à avoir des écrans propres sans rayures ni auréoles.

image: Creativo
  1. Éteignez votre TV ou votre ordinateur, et attendez qu’ils refroidissent pendant quelques minutes, de sorte que l’électricité statique diminue et il sera plus facile d’enlever la poussière.
  2. Utilisez des chiffons doux en microfibre, en laine écossaise ou en flanelle : ils doivent être doux et ne pas laisser de peluches. Évitez toujours les mouchoirs ou le papier absorbant, qui se défont ; ni les autres torchons, qui répandent la saleté ou ne sont pas assez délicats et pourraient légèrement rayer l’écran. Ensuite, dépoussiérez très doucement, sans trop appuyer sur l’écran.
  3. Dans le cas de taches de saleté, vous pouvez utiliser des produits liquides, mais faites attention.
    Ne vaporisez jamais directement sur l’écran, mais seulement sur le tissu (sans exagérer) et passez ensuite celui-ci sur les taches avec délicatesse. Cela empêche l’eau de couler dans le cadre.
    Évitez également les gestes circulaires, en préférant tracer des bandes verticales ou horizontales, sans repasser deux fois au même endroit.
    Utilisez de l’eau distillée et gardez toujours un deuxième chiffon sec pour sécher immédiatement. En cas de taches plus difficiles à enlever, vous pouvez dissoudre quelques gouttes de liquide vaisselle dans beaucoup d’eau (de préférence distillée), et n’utilisez le produit que sur la tache. Quelqu’un utilise de l’eau et du vinaigre en quantités égales, ou même avec un proportion de 1:3.
  4. Certains écrans (comme ceux LCD ou plasma) peuvent être nettoyés avec des produits spécifiques, généralement indiqués dans les instructions.
    Dans tous les cas, il vaut mieux éviter les produits pour les vitres à base d’ammoniac.
  5. Pour nettoyer le cadre et le sommet de la TV, faites très attention à tous les endroits où il y a des fentes ou des joints où le liquide pourrait se glisser, utilisez-en donc très peu en le vaporisant seulement sur les chiffons.

Bref, ayez beaucoup de patience et de délicatesse : ces objets sont délicats et cela ne vaut pas la peine de causer des dégâts pour une erreur de nettoyage, avec la juste attention toutefois, vous pourrez toujours profiter d’écrans propres et d’images parfaites !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci