Une couverture qui devient un oreiller ? Oui, il suffit de la plier correctement

par Laura S.

25 Février 2022

Une couverture qui devient un oreiller ? Oui, il suffit de la plier correctement
Advertisement

Nous utilisons des plaids et des couvertures en tous genres tout au long de l’année : ils sont un réconfort confortable lorsque nous nous détendons sur le canapé, et nous protègent du froid à la maison comme à l’extérieur. Nous en avons donc probablement une réserve dans les placards, en plus de celles qui nous avons dans les pièces de la maison pendant les différentes saisons de l’année. Et c'est aussi un objet que nous aimons emporter avec nous en voiture ou lors d'un pique-nique en plein air, ou que nous utilisons sur le balcon ou dans le jardin quand nous commençons à passer du temps à l’extérieur.

En avoir une de rechange peut être utile aussi pour l’utiliser comme un oreiller : il suffit d’apprendre les étapes faciles et nécessaires pour en faire un cylindre compact, et obtenir un support confortable pour se détendre n'importe où. Ou peut-être un coussin lombaire d’urgence ? De plus, les fermer sous cette forme est très utile lorsque nous devons les ranger dans un placard. Découvrez comment faire avec la méthode dévoilée par une vidéo virale de Tiktok que nous vous présentons ci-dessous.

via lenniamc /TikTok

Advertisement
lenniamc /TikTok

lenniamc /TikTok

Posez la couverture sur une surface plane (même le canapé fera l’affaire, sinon une table), mais en faisant en sorte qu’aux deux extrémités déployées horizontalement devant vous il y ait les coins de la couverture, et non un des côtés droits. De cette façon les deux autres coins se trouveront au-dessus et au-dessous. Bref, c’est comme si vous regardiez un losange plus qu’un rectangle.

Pliez la partie supérieure vers le milieu et placez la partie inférieure dessus. Ainsi, le haut et le bas de la couverture pliée en face de vous seront droits et parallèles l'un à l'autre. Retournez la couverture.

Ensuite, approchez-vous de l’une des pointes et enroulez la couverture dans la direction opposée. À la fin, le bout de couverture triangulaire qui reste devra être glissé dans la poche qui s’est créée automatiquement sur le cylindre, et vous aurez votre oreiller qui ne se défait pas, prêt à être utilisé !

Pour voir la vidéo du tutoriel, cliquez ici.

C’est une méthode qui est utile avec n’importe quel plaid, et peut-être aussi avec les serviettes de plage, qu'il vaudra mieux plier en deux pour former des "carrés" avant de les plier ensuite comme dans la méthode illustrée ci-dessus. Ainsi, chaque fois que vous vous trouvez une couverture supplémentaire à portée de main mais que vous n’avez pas un oreiller, vous pouvez quand même vous allonger en toute détente !

Advertisement