Mettre la couette sous vide ? Découvrez cette astuce de Tiktok pour le faire aussi avec des moyens d’urgence

par Laura S.

02 Avril 2022

Mettre la couette sous vide ? Découvrez cette astuce de Tiktok pour le faire aussi avec des moyens d’urgence
Advertisement

Ranger des couettes, mais aussi certaines couvertures et vêtements rembourrés, nécessite deux conditions alternatives : beaucoup de place disponible dans les placards ou un système efficace de sous-vide qu'on peut utiliser sans crainte.

De nos jours, le sous-vide est la solution la plus courante, parce qu’en enfilant ces vêtements volumineux dans des housses spéciales et en enlevant tout l’air, on obtient des paquets vraiment minces qui prennent très peu de place dans les meubles et nous assurent aussi d’éviter que la poussière et la moisissure puissent les abîmer. Mais que faire si par exemple un des sacs sous vide éclate ou si vous devez faire du rangement sans avoir les housses appropriées à portée de main ?  Vous pouvez utiliser une solution d’urgence très simple.

via @estela_tips/TikTok

Advertisement
Video Tutorial via @estela_tips/TikTok

Video Tutorial via @estela_tips/TikTok

Comme on le voit aussi dans une vidéo populaire de Tiktok du compte @estela_tips, en fait, il peut arriver à tout le monde de se retrouver avec un objet qui s'ouvre soudainement et "explose" dans l’armoire, parce que l’enveloppe sous vide qui le contenait s’est cassée.

Dans ce cas, il faut seulement se munir de :

  • un sac poubelle robuste, c’est-à-dire un de ces sacs noirs bien épais et résistants ;
  • un lacet ou élastique avec lequel bien fermer le paquet ou mieux encore
  • du ruban adhésif qui ait une bonne tenue (par exemple celui pour la carrosserie) ;
  • l’aspirateur de la maison, qui ait un bec qui peut être placé dans le sac en plastique au moment approprié.

La technique est intuitive :

  1. Pliez soigneusement la couette pour essayer de la comprimer autant que possible.
  2. Enfilez-la dans le sac de manière à laisser les bords bien libres : vous devrez avoir assez d'espace sur les côtés pour pouvoir ensuite enfiler l’aspirateur.
  3. Fermez bien avec une main, de sorte que vous ayez la partie ouverte du sac dans un poing, comme une "touffe" en plastique.
  4. Enfilez le bec de l’aspirateur à l’extrémité du sac ouverte, en essayant de ne pas étendre la couette à l’intérieur et activez l’appareil.
  5. Quand vous aurez aspiré tout l’air, fermez rapidement le paquet avec un lacet et/ou du scotch, de sorte qu’il reste fin et léger. Il ne faudrait pas que celui-ci aussi "explose" dans le placard !

C’est une astuce très simple et pratique, mais vous ne pouvez pas garantir que ces sacs sous-vide "DIY" puissent tenir longtemps et sans problème comme ceux conçus exprès par les fabricants. Par conséquent, il est toujours conseillé de les remplacer dès que possible par ceux qui sont appropriés.

Advertisement