Utilisez les briques de béton pour décorer le jardin avec des projets incroyables à moindres frais - Creativofrance.fr
x
Utilisez les briques de béton pour…
Sol de la salle de bain : est-ce préférable de le laver à la main plutôt qu'avec la serpillère ? Selon ce compte TikTok oui Faire de l'exercice en restant assis : les mouvements simples pour tonifier les muscles des jambes

Utilisez les briques de béton pour décorer le jardin avec des projets incroyables à moindres frais

22 Juin 2022 • Par Laura Sichi
464
Advertisement

Les briques de béton perforées sont des matériaux de construction solides, économiques et bien pensés et en soi peu attrayants d'un point de vue esthétique : ils naissent en effet pour créer les structures portantes de nos maisons et d'un grand nombre d'oeuvres de construction plus ou moins grandes. Mais dans les mains d'esprits créatifs elles se transforment en une ressource super polyvalente qui, sans trop dépenser, permet de meubler le jardin avec des projets à personnaliser entièrement. 

On peut en effet construire des jardinières de plusieurs dimensions, mais aussi des structures utiles (clôtures, cloisons) et meubles. Ce qui est sympa, c'est qu'en plus de peser peu sur les dépenses, ce sont des produits qui durent pour toujours. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour trouver l'astuce qui pourrait être faite pour vous.

Les enfants aussi peuvent vous aider à peindre des bandes ou des formes colorées sur une brique en béton à utiliser ensuite comme pot pour vos plantes. 

On les choisit presque toujours pour les plantes succulentes, qui poussent lentement et qui trouvent donc l'espace nécessaire dans les trous des briques. 

Advertisement

Et en utilisant différents pochoirs, vous pourrez " imprimer " des motifs décoratifs qui seraient difficiles à recréer à la main : on dirait des objets achetés, et pas faits maison.

En plus des succulentes, vous pouvez aussi planter des plantes de saison et les remplir de couleurs sans les peindre.

Parfois, c'est bien d'utiliser une peinture d'une seule couleur sur toute la structure : très souvent, les jardinières à plusieurs étages qui se créent avec ces briques sont celles ayant des formes angulaires, parfaites pour d'autres endroits du jardin, qui, sinon, seraient vides.

Si vous avez besoin d'une table ou d'une étagère à plusieurs étages pour le coin où vous vous occupez de rempoter vos plantes, de faire des boutures, quelques briques et des plateaux en bois sont plus que suffisants.

On les utilise souvent comme bordures pour les parterres de fleurs... Et chaque trou contiendra des petites plantes décoratives !

Une colonne de ces briques, cimentées, fournit le support nécessaire pour des poteaux en bois afin de créer des clôtures robustes.

Et de la même façon, vous pouvez construire des bancs et des endroits où vous asseoir dans le jardin. 

Et que diriez-vous de construire un bar en plein air à décorer avec quelques plantes ? 

Avez-vous déjà utilisé les briques en béton perforées de ces manières dans le jardin ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci