Quelle est la différence entre un nettoyage à fond de la salle de bain et un nettoyage plus superficiel ? - Creativofrance.fr
x
Quelle est la différence entre un nettoyage…
Des fûts comme jardinières et meubles originaux : recyclez-les pour meubler le jardin avec une touche rustique charmante Vous voulez un four toujours parfumé ? Découvrez comment le désodoriser avec des méthodes DIY

Quelle est la différence entre un nettoyage à fond de la salle de bain et un nettoyage plus superficiel ?

27 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.029
Advertisement

Nous aimons tous gagner du temps et de l'argent, même quand il s'agit du nettoyage de la maison. Personne aime l'idée de passer ses heures de temps libre à se fatiguer pour faire briller la salle de bain après le travail ou après avoir réglé toutes les autres tâches domestiques. Il n'est pas agréable non plus de savoir que l'on doit consacrer une partie de son week-end à cette corvée. Mais il est vrai aussi qu'on ne peut pas repousser trop longtemps le nettoyage de la maison, et il faut éviter la mauvaise hygiène des espaces dans lesquels nous vivons tous les jours. 

C'est ainsi qu'il arrive que, que ce soit quand nous nous en occupons nous-mêmes ou quand nous confions la tâche à quelqu'un que nous employons pour les tâches domestiques, nous voulons faire parfois en sorte de nettoyer plus rapidement chaque pièce afin d'arranger un peu le tout en peu de temps. Mais on ne se rend pas toujours compte à quel point un nettoyage approfondi est différent par rapport à un autre nettoyage rapide et superficiel. 

Une femme de ménage américaine qui est devenue très célèbre sur TikTok documentant son expérience de travail a montré dans une vidéo très rapide la différence entre les deux méthodes de nettoyage.

La jeune femme s'appelle Vanessa Amaro, et elle travaille depuis des années comme femme de ménage. Dans le clip elle fait voir qu'est-ce qu'on obtient quand on lui demande de laver le lavabo de la salle de bain rapidement : de fait elle nettoie la céramique avec une éponge et le savon adapté et elle passe une seconde fois avec un chiffon doux, pour rincer et faire briller.

Quand ses clients lui demandent par contre un nettoyage approfondi, les étapes sont beaucoup plus nombreuses : 

Elle passe une éponge douce avec le savon pour enlever le plus gros de la saleté du bac de l'évier.

Elle utilise une brosse avec le manche long et la tête plus large pour aller désincruster la saleté plus résistante, s'occupant aussi des bords internes du lavabo. 

Elle utilise ensuite une autre brosse, toujours à poils durs, mais plus petite " plus précise ". Avec celle-ci, elle s'occupe de frotter le produit à la base du robinet et dans les interstices plus petits là où la première brosse aurait été inutile. 

C'est ensuite le moment du fond du lavabo : elle verse du savon là-dedans aussi et frotte avec une vieille brosse à dents. Et avec la même vous pouvez aussi vous occuper du bouchon. 

Après quoi elle rince le tout avec un produit contenant de l'eau de Javel et passe un chiffon doux. 

Enfin, elle vaporise un produit pour faire briller le métal du robinet sur un chiffon, qu'elle passe ensuite sur le robinet et aussi sur le bouchon pour qu'ils brillent.

La jeune femme tient aussi à souligner que "le temps c'est de l'argent : nettoye de façon si approfondie ne serait-ce que le lavabo nous fait comprendre à quel point cela peut être long de s'occuper avec la même précision de tout le reste de la salle de bain, alors imaginez le reste de la maison. Il est donc naturel que pour avoir une habitation vraiment impeccable il faut se fatiguer plus longtemps et dépenser davantage, vous n'êtes pas d'accord ?

Pour voir le TikTok, vous pouvez cliquer ici.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci